[RESOLU] Le Solitaire (1987 - Jacques Deray)

Forum sur les lieux de tournage. Questions/réponses sur les lieux de tournage de films, téléfilms et séries TV.
Répondre
Michel1970
Internaute
Internaute
Messages : 4
Inscription : jeu. 26 octobre 2023 16:20
Sexe : Homme
Films préférés :
Le Dîner de Cons
Pédale Douce
L'Union Sacrée
Les affranchis
Taxi Driver
Le Parrain
Les Evadés
Il était une fois en Amérique
Certains vieux westerns (comme "Il était une fois dans l'Ouest", "Le bon, la brute et le truand")
Les biopics (si la vie est respectée ... Bohemian Rhapsody, Raging Bull, Brassens, la mauvaise réputation, Cloclo, La môme, Gainsbourg vie héroïque ... même si pour ce dernier le réalisateur a ajouté un coté fantastique au biopic)
...
et d'autres (bien trop pour pouvoir faire une liste exhaustive ... et fort heureusement)
Contact :

[RESOLU] Le Solitaire (1987 - Jacques Deray)

Message par Michel1970 »

Bonjour,
Je recherche un endroit pas simple à trouver à priori.
Il s'agit d'une rue du film "Le Solitaire" de Jacques Deray avec Jean-Paul Belmondo (son dernier rôle de super flic)
Je poste la photo . On voit tout en arrière-plan, derrière le bâtiment en briques, le Parc des Princes.

Image

C'est donc un endroit aux alentours du Parc des Princes mais je n'arrive pas à l'identifier
Si quelqu'un à des pistes ou connait le bâtiment en briques rouge qui est le lieu de la scène , merci...

Michel1970
Oursel
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 224
Inscription : ven. 22 janvier 2016 18:13

Re: Le Solitaire (1987 - Jacques Deray)

Message par Oursel »

Pas facile à identifier, mais j'ai trouvé ;)
Dernière modification par Oursel le ven. 3 novembre 2023 12:44, modifié 4 fois.
Oursel
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 224
Inscription : ven. 22 janvier 2016 18:13

Re: Le Solitaire (1987 - Jacques Deray)

Message par Oursel »

Bonjour Michel1970

J'ai trouvé l'endroit que vous recherchez. C'est au 2, rue du Commandant Guilbaud - 75016 PARIS.
L'endroit a un peu changé. On reconnaît bien les deux piliers de la barrière d'entrée. Le bâtiment n'existe plus. Bonne journée ;)
Michel1970
Internaute
Internaute
Messages : 4
Inscription : jeu. 26 octobre 2023 16:20
Sexe : Homme
Films préférés :
Le Dîner de Cons
Pédale Douce
L'Union Sacrée
Les affranchis
Taxi Driver
Le Parrain
Les Evadés
Il était une fois en Amérique
Certains vieux westerns (comme "Il était une fois dans l'Ouest", "Le bon, la brute et le truand")
Les biopics (si la vie est respectée ... Bohemian Rhapsody, Raging Bull, Brassens, la mauvaise réputation, Cloclo, La môme, Gainsbourg vie héroïque ... même si pour ce dernier le réalisateur a ajouté un coté fantastique au biopic)
...
et d'autres (bien trop pour pouvoir faire une liste exhaustive ... et fort heureusement)
Contact :

Re: Le Solitaire (1987 - Jacques Deray)

Message par Michel1970 »

Bonjour,
Merci beaucoup . C'est vraiment a proximité du Parc des Princes alors puisqu'il est dans cette rue.
Voici l'endroit aujourd'hui. Le bâtiment en briques rouge a été démoli. On reconnait bien les 2 piliers
Image
Cordialement
Michel1970
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 392 invités