[RESOLU] recherches dans le film l'animal avec belmondo

Forum sur les lieux de tournage. Questions/réponses sur les lieux de tournage de films, téléfilms et séries TV.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Laureline
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Inscription : jeu. 6 mai 2010 16:51
Sexe : Femme

[RESOLU] recherches dans le film l'animal avec belmondo

Message par Laureline »

bonjour, dans le film l'animal avec jean paul belmondo, au début du film on voit
belmondo conduire une voiture avec ces amis , ça dure un moment, ça doit
etre une grande rue de paris mais il ya rien indiqué sur l2tc et on voudrai savoir aussi
ou se trouve le bar qu'on voit plusieur fois dan le film ou belmondo retrouve ces copains
merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Schauspieler
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 421
Inscription : dim. 22 juin 2008 0:28

Re: recherches dans le film l'animal avec belmondo

Message par Schauspieler »

Bonsoir,
J'ai déjà cité pas mal de lieux de tournage de ce film sur le site => lien
mais il est vrai qu'il manque ceux que vous réclamez, alors voilà :
La scène de voiture du début du film (à 6mn) a été tournée rue caulincourt PARIS XVIIIe
M.Gaucher (JP Belmondo) et sa bande
M.Gaucher (JP Belmondo) et sa bande
même lieu de nos jours
même lieu de nos jours
Le Bar ou se retrouve M.Gaucher (JP Belmondo) et ses amis se situe 112 rue Championnet PARIS XVIIIe
il s'agit du "Bistrot La Renaissance"
Ce bar du début du siècle dernier, aux décors intérieurs magnifiques, a servi de cadre a de nombreux autres films (au moins une vingtaine!) :
Les Ripoux 1 et 2, La petite voleuse, Après vous, le mouton enragé, le sang des autres...
Des series TV : Nestor Burma, Julie Lescot ....
De nombreux reportages et des publicités, et même pendant la guerre des films de la Propaganda-Staffel
Le dernier film tourné dans le bar est Inglorious Basterds, cité ICI par Fabrice
Bistrot La Renaissance.jpg
et pour terminer, avant qu'on me le demande..., voici le lieu ou se trouve l'appartement de Bruno Ferrari (Belmondo):
15 rue de la Néva PARIS VIIIe
La voiture de Bruno se gare au 15 bis devant le restaurant "le manoir Normand" ( qui n'existe plus de nos jours, maintenant c'est "la Corniche").
Ein irrer Typ-3.jpg
La Corniche-15 rue de la Néva PARIS.jpg
Schauspieler
"Le cinéma est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut."
Claude Lelouch
bebel007
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Inscription : lun. 3 décembre 2012 11:25

Re: recherches dans le film l'animal avec belmondo

Message par bebel007 »

Schauspieler a écrit :Bonsoir,
J'ai déjà cité pas mal de lieux de tournage de ce film sur le site => lien
mais il est vrai qu'il manque ceux que vous réclamez, alors voilà :
La scène de voiture du début du film (à 6mn) a été tournée rue caulincourt PARIS XVIIIe
Ein irrer Typ.jpg
Rue caulincourt.jpg
Le Bar ou se retrouve M.Gaucher (JP Belmondo) et ses amis se situe 112 rue Championnet PARIS XVIIIe
il s'agit du "Bistrot La Renaissance"
Ce bar du début du siècle dernier, aux décors intérieurs magnifiques, a servi de cadre a de nombreux autres films (au moins une vingtaine!) :
Les Ripoux 1 et 2, La petite voleuse, Après vous, le mouton enragé, le sang des autres...
Des series TV : Nestor Burma, Julie Lescot ....
De nombreux reportages et des publicités, et même pendant la guerre des films de la Propaganda-Staffel
Le dernier film tourné dans le bar est Inglorious Basterds, cité ICI par Fabrice
Bistrot La Renaissance.jpg
et pour terminer, avant qu'on me le demande..., voici le lieu ou se trouve l'appartement de Bruno Ferrari (Belmondo):
15 rue de la Néva PARIS VIIIe
La voiture de Bruno se gare au 15 bis devant le restaurant "le manoir Normand" ( qui n'existe plus de nos jours, maintenant c'est "la Corniche").
Ein irrer Typ-3.jpg
La Corniche-15 rue de la Néva PARIS.jpg
Schauspieler
MERCI BEAUCOUP
DUGUESCLIN
Internaute
Internaute
Messages : 1
Inscription : lun. 30 août 2021 19:01

Re: [RESOLU] recherches dans le film l'animal avec belmondo

Message par DUGUESCLIN »

Bonjour,
je souhaitais revenir sur les films cités ayant été tournés dans la bistrot La renaissance Rue Championnet. Après visionnage du film et entretien avec l'attaché de presse , le film "Après-vous" n'y a pas été tourné, ce sont des décors.
Avatar de l’utilisateur
LBSL
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 57
Inscription : dim. 10 novembre 2019 11:53
Sexe : Homme
Localisation : Un chouette lac avec des oiseaux..

Re: [RESOLU] recherches dans le film l'animal avec belmondo

Message par LBSL »

Bonjour et bienvenue Duguesclin,

1- Dans "Après-vous", à 34min45sec, Marilyne Canto accompagne José Garcia, qui va postuler pour un poste de sommelier au "Saint-Jean" : la camera étant posée de l'autre coté de la rue Championnet, la façade du café et un bout de rue permettent d'être péremptoire... Il s'agit bien de "La Renaissance"....

Par contre, les multiples scènes d’intérieur sont également parlantes : ce n'est pas "La Renaissance" (il me semble qu'il y a un mélange de plusieurs brasseries), mais si quelqu’un à la bonne réponse....Merci..


2-Je viens de voir, il y a 2 heures, le message de Guil, suite aux encouragements d'Alecs(x)... Je n'arrive pas à comprendre, et encore moins à admettre les remarques qui lui ont été faites 10 ans après Coco ; dire que j'ai été involontairement à l'origine de ce moment ultra désagréable et donneur de leçon...Bouducon, c'est incroyable de lire des trucs comme ça: alors, et à la puissance 10, j'appuie complètement ce que dit Alecs(x) et donc je vous demande également de "revenir" avec un bon gros sac de questions... A bientôt, j'espère,
Le Bon Seigneur du Lac

"Le cinéma substitue à notre regard un monde qui s'accorde à nos désirs."

Jean-Luc Godard
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités