"Caroline chérie" - Ferme de Fleubert, Beynes (78)

Forum sur les lieux de tournage. Questions/réponses sur les lieux de tournage de films, téléfilms et séries TV.
Répondre
fabrice78
Internaute
Internaute
Messages : 2
Inscription : mar. 22 février 2011 15:58

"Caroline chérie" - Ferme de Fleubert, Beynes (78)

Message par fabrice78 »

Bonjour

Je recherche des documents (informations, articles, photos) sur les séquences de "Caroline chérie" (1950) tournée à la ferme de Fleubert à Beynes (78).

SI vous connaissez d'autres films tournés dans cette ferme, cela m'intéresserait également. On m'a notamment parlé de Fanfan la Tulipe.
Merci par avance à tous

Fabrice
microb
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 82
Inscription : jeu. 27 janvier 2011 19:16
Films préférés : Les tontons flingueurs
Le corbeau
....
Localisation : Yvelines

Re: "Caroline chérie" - Ferme de Fleubert, Beynes (78)

Message par microb »

Salut Fabrice B..... ;)
J' ai vu ta demande sur le forum.
Des infos sur la Ferme de Fleubert, ça ne peut-être que toi !
Moi aussi je recherche des lieux de tournages dans les Yvelines, c'est pour ça que je fréquente assidument L2TC, ceci dans le cadre de mes cistes.
Je vais visionner de ce pas, Fanfan la Tulipe, mais ce n'est pas sûr que je reconnaisse la ferme :lol:
Encore Bravo pour ton site qui est vraiment une pure réussite !
Amitiés
microb / Denis
Dernière modification par microb le jeu. 24 février 2011 20:36, modifié 1 fois.
fabrice78
Internaute
Internaute
Messages : 2
Inscription : mar. 22 février 2011 15:58

Re: "Caroline chérie" - Ferme de Fleubert, Beynes (78)

Message par fabrice78 »

Bien vu. C'est bien moi. J'ai récupéré une photo d'une calèche devant le moulin de la ferme de FLeubert prise pendant le tournage de Caroline chérie. J'en cherche d'autres et toute photo de tournage où l'on voit Beynes.
J'ai demandé des précisions pour Fanfan la Tulipe. C'est une scène de chevauchée qui en fait à été tournée sur le terrain du vol à voile et non pas à Fleubert. Il y a d'ailleurs un bug parait-il et on verrait les bâtiments modernes entre les jambes de Gérard Philippe à un moment donné. A vérifier.
Fabrice
microb
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 82
Inscription : jeu. 27 janvier 2011 19:16
Films préférés : Les tontons flingueurs
Le corbeau
....
Localisation : Yvelines

Re: "Caroline chérie" - Ferme de Fleubert, Beynes (78)

Message par microb »

Re Fab
Je te confirme la scène de la poursuite du carrosse (Adeline enlevée par Lebel ) poursuivi par Fanfan, La Franchise et Tranche-Montagne a bien été filmée sur la piste d' envol de l'aérodrome de Beynes-Thiverval (vol à voile).
On voit bien la rectitude et la planéité de cette piste idéale pour filmer cette très longue poursuite.
Une caméra était fixée sous le siège du cocher. Elle filmait les pieds des 4 chevaux du carrosse. Effectivement par 3 fois (courtes séquences de 2 à 3 secondes) on aperçoit clairement les "bâtiments modernes" (1952) de l' aérodrome entre les pattes des chevaux.
Si je retrouve ton adresse mail, je te fais un montage sur Youtube de ces séquences avec celle de la Ferme de Fleubert.
Denis
Avatar de l’utilisateur
Donatienne
Contributeur actif
Contributeur actif
Messages : 64
Inscription : mar. 10 juin 2008 16:34

Re: "Caroline chérie" - Ferme de Fleubert, Beynes (78)

Message par Donatienne »

Microb, et Fabrice, vous parlez d'un site ! est-ce un, différent du présent site ? si oui, indiquez l'adresse SVP ! je suis preneuse de tout ce qui touche le cinéma et les lieux de tournages !
En toute amitié
Donatienne
microb
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 82
Inscription : jeu. 27 janvier 2011 19:16
Films préférés : Les tontons flingueurs
Le corbeau
....
Localisation : Yvelines

Re: "Caroline chérie" - Ferme de Fleubert, Beynes (78)

Message par microb »

Désolé Donatienne, je viens seulement de lire ton post.
Le site de Fabrice dont nous parlons n'a rien à voir avec L2TC.
C'est un superbe site sur l' histoire et le patrimoine de sa commune.
Je suis comme toi, j'adore retrouver les lieux de tournages dans mon département : les Yvelines.
et L2TC m' aide souvent, car il a une base de donnée vraiment bien garnie. Mais sur d' autres sites yvelinois à droite à gauche, on arrive à glaner des infos supplémentaires ou plus précises.
Cordialement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités