[RESOLU] film coco

Forum sur les lieux de tournage. Questions/réponses sur les lieux de tournage de films, téléfilms et séries TV.
Répondre
guil
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 480
Inscription : mar. 25 novembre 2008 15:38

[RESOLU] film coco

Message par guil »

bonjour a tous
ou se passe la remise de decoration a coco on voit la demeure quand il en part en voiture
ou habite sa maere avec vue sur la tour eiffel

merci et bonne journee
vesinethobby
Internaute
Internaute
Messages : 11
Inscription : mer. 10 août 2011 21:09

Re: film coco

Message par vesinethobby »

guil a écrit :bonjour a tous
ou se passe la remise de decoration a coco on voit la demeure quand il en part en voiture
ou habite sa maere avec vue sur la tour eiffel
merci et bonne journee
une question au hasard...
à chaque fois qu'un film passe à la TV, vous comptez demander où sont situés les lieux de tournage de celui-ci ?
on peut effectivement à la rigueur se renseigner sur un film qui nous interpelle en particulier mais lorsque ces demandes deviennent par trop systématiques, on peut légitimement se poser la question de savoir si cette curiosité ne serait pas plutôt devenue un réflexe conditionné.
D'autant que rien n'empêche de faire soi-même ses proches recherches ce qui est tout de même plus valorisant que de quémander celles d'autrui et en cas de réussite, en faire profiter d'autres forumers ce qui reste le but sous-jacent de ce forum :roll:
chrisfrnr95
Internaute
Internaute
Messages : 6
Inscription : mer. 30 mai 2012 19:26

Re: film coco

Message par chrisfrnr95 »

Chacun est libre de poser la question de son choix sur ce forum !
c'est ce qu'on appelle LA LIBERTE !

Répondre à sa question par une critique , et en final , ne pas répondre !

Où est le but ?

Soit on sait , soit on ne sait pas ! Point Barre .

Moi je réponds que pour le moment , désolé Je ne sais pas !

Mais je respecte ceux qui sont , comme moi passionnés par les lieux de Tournage !
Ce qui est je le rappelle le Titre de ce Forum !!!!!!!!

Et pour Info , moi je passe des heures à chercher des lieux de tournage ; mais il m'arrive aussi ici et ailleurs de poser des questions .

Si ça dérange , rien ne vous oblige à répondre . Je parle pour le message ridicule ci dessus .

A BON ENTENDEUR !
Avatar de l’utilisateur
LBSL
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 57
Inscription : dim. 10 novembre 2019 11:53
Sexe : Homme
Localisation : Un chouette lac avec des oiseaux..

Re: film coco

Message par LBSL »

Bonjour Guil,

Coco est de retour ...Je viens, à la fois, de revoir ce film, et de tomber sur vos questions de septembre 2011.

La base donne , depuis 2013, une réponse (je ne sais si vous l'avez vu ):

- A 1min48sec, Coco repart de sa remise de médaille : Préfecture des Yvelines, 11/13 Avenue de paris , 78000-Versailles

48.802649311098534, 2.132368631939442



Et puis votre petit bonus, pour avoir attendu stoïquement 9 ans et demi ( avec, en plus, des drôles de gus qui vous cherchaient des poux dans la tête, à l'époque...)

- A 24min29sec , ainsi qu'à 1h12min30sec, de nuit, la mére de Coco quitte son 800m2, sur fond de Tour Eiffel scintillante : elle habite 24 Avenue D'Eylau 75016-Paris

48.864859919939505, 2.28471836442467



P.S. : je suis de ceux qui trouvent bizarre que l'on vous reproche de poser vos questions en profitant d'un passage TV...Veulent-ils édicter des conditions pour poser ces questions ? Lesquelles ? Bizarre, bizarre..., je vous épargne le reste...
Le Bon Seigneur du Lac

"Le cinéma substitue à notre regard un monde qui s'accorde à nos désirs."

Jean-Luc Godard
guil
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 480
Inscription : mar. 25 novembre 2008 15:38

Re: film coco

Message par guil »

Bonsoir Mr lbsl
Un grand merci pour vos réponses et de votre soutien après les réflexions désagréables que l'on m'a faite ça m'a fait vraiment chaud au coeur merci encore
Bonne soiree
microb
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 82
Inscription : jeu. 27 janvier 2011 19:16
Films préférés : Les tontons flingueurs
Le corbeau
....
Localisation : Yvelines

Re: [RESOLU] film coco

Message par microb »

En marge des messages précédents, je voudrais soumettre mon avis. Nous sommes sur un forum chacun y a droit de s'exprimer (dans le respect et l'éthique du Net).
Ici c'est principalement un lieu pour ECHANGER nos résultats de trouvailles (lieux de tournages) qui sont souvent le fruit de longues et méticuleuses recherches. Me concernant cela est, et a toujours été le moteur essentiel de mes participations sur celui-ci (et sur le Net de manière plus générale). La valeur de contributeur même si elle est faussée par un calcul différent (nombre de messages émis) est d'ailleurs là pour nous rappeler le vrai but de ce forum. Aussi rien d'étonnant que l'on puisse se poser des questions sur certaines personnes qui ont choisi systématiquement une APPROCHE A SENS UNIQUE de leur participation à ce forum. La manière a peut-être été impropre ou incorrecte mais elle est la conséquence d'un constat de longue date. "La connaissance ne vaut que si elle est partagée". Cordialement.
alecs
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 154
Inscription : mar. 12 mars 2019 14:29

Re: [RESOLU] film coco

Message par alecs »

Bonjour à tous
Le paradoxe est que chacun a raison à sa manière.
Les réponses aux questions sont l'échange de connaissances. Par exemple, pour moi, ces questions sont des informations sur un film que je n'ai jamais vu auparavant. Si une question m'intéresse, je cherche une réponse avec plaisir. Je suis toujours heureux d'avoir aidé à trouver la réponse à cette question.
D'autre part, le nombre de questions. Vous pouvez parler de différentes choses. Je vois cela comme un moyen d'activer les participants au forum.
Geekettedetournage
Internaute
Internaute
Messages : 1
Inscription : sam. 1 mai 2021 17:40

Re: [RESOLU] film coco

Message par Geekettedetournage »

Oui je suis assez d'accord avec les derniers messages, la liberté d'expression est importante et nous avons tous à apprendre des uns et des autres. Je suis nouvelle ici et je compte bien vous partager mon expérience et mes coups de coeur :D
Avatar de l’utilisateur
LBSL
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 57
Inscription : dim. 10 novembre 2019 11:53
Sexe : Homme
Localisation : Un chouette lac avec des oiseaux..

Re: [RESOLU] film coco

Message par LBSL »

Bonjour à tous, les jeunes et les moins jeunes...

Sans le vouloir et à mon grand étonnement, j'ai ravivé des contentieux datant de 2011, sur les supposées motivations de certains... Mais , avant toute autre considération, cela fait maintenant 15 jours que je rumine une question préalable à ce "débat" : comment identifier quelqu’un comme essentiellement un poseur de questions sur le Forum, alors que l'on peut avoir, si j'ai bien compris, et si je ne me trompe pas, des identifiants différents pour la base où le forum...

J'adresse donc cette question à ceux qui ont essentialisé, depuis 2011, certains intervenants en leur disant : toi tu demandes toujours des trucs, et surtout tu ne fais que çà... C'est pas bien...

Je vais donc attendre la réponse à cette question préalable, avant de passer à la suite, bien plus intéressant...
Le Bon Seigneur du Lac

"Le cinéma substitue à notre regard un monde qui s'accorde à nos désirs."

Jean-Luc Godard
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 162
Inscription : jeu. 1 mai 2008 8:50
Sexe : Homme
Localisation : Toulouse

Re: [RESOLU] film coco

Message par Fabrice »

Bonjour LBSL,

Oui, les sources des infos de la base sont optionnelles et sans lien avec un pseudo du Forum (au libre choix lors des envois d'infos).

Cas particulier : les infos du Forum sont régulièrement (6 mois en théorie, 3 ans en ce moment, ce sera fait cette année) rapatriées dans la base avec comme source le pseudo et le lien de la page du Forum.

Côté Forum, il y a des sujets sans réponse, des sujets avec réponses partielles ou totales et des sujets magiques avec seulement des réponses ;)

@Tous: prenez soin de vous
@+
Fabrice
microb
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 82
Inscription : jeu. 27 janvier 2011 19:16
Films préférés : Les tontons flingueurs
Le corbeau
....
Localisation : Yvelines

Re: [RESOLU] film coco

Message par microb »

Bonjour,
décidemment « Coco » suscite sur son post des discussions animées mais heureusement très loin des pugilats débiles et souvent grossiers d’autres forums et cela montre les qualités de celui-ci et de son modérateur. Le sujet reste cependant contreversé et interrogatif sur les motivations et les objectifs de ses participants.
Comme LBSL, que je salue, pose la question et en attend la réponse, je vais m’exprimer en mon nom propre. Je me positionne comme de nombreux autres intervenants comme principalement contributeur. Il est très plaisant et gratifiant de pouvoir répondre à une question posée sur ce forum. Il en est aussi de même de fournir directement les informations. Cela n’empêche pas de poser qqs fois ses propres questions sur des « l2tc » que l’on ne parvient pas à découvrir. Ce sont ces échanges dans les deux sens qui font la qualité de ce forum, associés à la double casquette « contribution / recherche ». Aussi sans vouloir les froisser en les nommant, le « mystère » de certains intervenants interpelle. Ainsi Mr Schauspieler uniquement contributeur d’une immense connaissance du milieu cinématographique mais qui a toujours refusé de répondre aux nombreuses questions : « Mr Schauspieler, mais qu'elles sont donc vos sources ? Comment faîtes-vous ? ». A l’opposé guil, qui est à l’origine de cette discussion, intervenant qui n’a eu de cesse de poser uniquement des questions (à ma connaissance) sur les lieux de tournages des films. C’est leur totale liberté, et il serait vraiment impudent de ma part de vouloir connaitre à tout prix leur réponse. Mais cela n’est pas contradictoire avec le fait d’en parler sur un forum.
En ce qui me concerne, je joue la transparence totale sur Wikipédia où je suis également contributeur des lieux de tournages des Yvelines, il suffit d’afficher mon profil sur ce site. Et si Fabrice est d’accord, je suis prêt à inaugurer un nouveau post sur ce forum où tous les participants désireux de se présenter en qqs mots, afficheraient également à leur convenance, leurs motivations, objectifs, méthodes de recherche, sources, « …. et facta est lux » ;-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 162
Inscription : jeu. 1 mai 2008 8:50
Sexe : Homme
Localisation : Toulouse

Re: [RESOLU] film coco

Message par Fabrice »

Bonjour,

@Microb: faites-vous plaisir :)
@+
Fabrice
microb
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 82
Inscription : jeu. 27 janvier 2011 19:16
Films préférés : Les tontons flingueurs
Le corbeau
....
Localisation : Yvelines

Re: [RESOLU] film coco

Message par microb »

Merci Fabrice,
Puis-je créér une 4ème rubrique "Contributeur, qui es-tu ?", ou un autre titre à ta convenance ? Si Oui lequel ?
Ou bien préfères-tu que j'intègre cette nouvelle rubrique dans un des 3 forums déjà présents ? Si Oui lequel ?
Merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 162
Inscription : jeu. 1 mai 2008 8:50
Sexe : Homme
Localisation : Toulouse

Re: [RESOLU] film coco

Message par Fabrice »

Bonjour Microb,

Pour l'instant, de préférence dans le forum du "coin des cinéphiles".
Votre sujet pourra toujours être déplacé plus tard dans un forum plus approprié si d'autres sujets similaires se font.

Pour le titre de votre sujet, c'est votre (bonne) idée, vous saurez mieux que quiconque bien le choisir :)
@+
Fabrice
alecs
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 154
Inscription : mar. 12 mars 2019 14:29

Re: [RESOLU] film coco

Message par alecs »

Guil merci et merci à tous ceux qui ont posé des questions sur le forum.
Le cinéma est une fenêtre sur l'histoire. Et l'histoire doit être connue et rappelée.
Mon avis est pour chaque question, son propre chemin de recherche. Par exemple, pour trouver une station-service, j'ai utilisé la carte de l'électricité de la région parisienne. Et lorsque vous trouvez un objectif, vous obtenez une satisfaction, ce qui est bien plus grand si vous l'avez trouvé dans la base de données.
alecs
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 154
Inscription : mar. 12 mars 2019 14:29

Re: [RESOLU] film coco

Message par alecs »

Bonjour Guil,
j'espère que vous allez bien.
guil
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 480
Inscription : mar. 25 novembre 2008 15:38

Re: [RESOLU] film coco

Message par guil »

bonjour alecs

ca va et vous

je me suis retire du forum apres toutes ces reflexions et autres

ce sera mon dernier message
alecs
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 154
Inscription : mar. 12 mars 2019 14:29

Re: [RESOLU] film coco

Message par alecs »

Bonjour Guil,
ce n'est pas la bonne décision, il sera supprimé du forum. Tout le monde a sa propre opinion. Si vous quittez le forum, alors vous êtes d'accord avec les décisions de certains des membres du forum. Mais si vous n'êtes pas d'accord, continuez à participer au forum. Nous devons montrer à chacun de la tolérance les uns envers les autres.
Bien cordialement,
Alecs
Avatar de l’utilisateur
LBSL
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 57
Inscription : dim. 10 novembre 2019 11:53
Sexe : Homme
Localisation : Un chouette lac avec des oiseaux..

Re: [RESOLU] film coco

Message par LBSL »

Bonjour,

Je n'aurais pas dû mélanger deux réponses qui n'ont rien à voir, d'une part celle à Duguesclin (le café La Renaissance) et celle concernant Coco et ses conséquences sur la vie du Forum, puisque 11 ans après une première salve de types qui avaient agressés Guil, ça rebelote avec des remarques sur sa présence dans ce Forum, à poser des questions...Là dessus, Alecs(x) apporte son soutien clair à notre ami, et crac, Guil se retire.. J'avoue ne pas digérer que l'on conditionne le "droit" à poser des questions à une bonne pratique morale bien-pensante (toi, tu ne donnes pas assez, c'est pas bien, mais moi, le donneur de leçon, regarde-moi comme je suis beau, car je donne, moi..)

Dire que j'ai été involontairement à l'origine de ce moment ultra désagréable et donneur de leçon en faisant remonter ces rancœurs idiotes sur les motivations des uns ou des autres... je ne peux comprendre et encore moins admettre ces remarques désagréables..Bouducon, comme on dit dans le 31, c'est incroyable de lire des trucs comme ça: alors, et à la puissance 10, j'appuie complètement ce que dit Alecs(x) en vous vous demandant, Guil, également de "revenir" avec un bon gros sac de questions... A bientôt, j'espère,

P.S. : je trouverais normal que l'on manifeste encore plus notre solidarité avec Guil, en lui demandant de faire fi des considérations désagréables venant de 2 personnes, dont une n'a guère participé à ce Forum depuis ces 11 dernières années
Le Bon Seigneur du Lac

"Le cinéma substitue à notre regard un monde qui s'accorde à nos désirs."

Jean-Luc Godard
guil
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 480
Inscription : mar. 25 novembre 2008 15:38

Re: [RESOLU] film coco

Message par guil »

bonjour a tous

un immense merci a Alecs et LBSL pour votre soutien ca me fait chaud au coeur

bonne journee a vous

a bientot
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 131 invités