baiser voles

Forum sur les lieux de tournage. Questions/réponses sur les lieux de tournage de films, téléfilms et séries TV.
Répondre
lotlot
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 292
Inscription : mar. 21 décembre 2010 17:30

baiser voles

Message par lotlot »

bonjour
dernier volet truffaut

je recherche
1) 20' ou antoine doinel (jp leaud) parle devant un bar a monsieur henri ( harry max ).
2) 50' quand antoine renconte (jacques robiolles) dans les escaliers dehors et cen dernier est en train de recuperer le journal dans une poubelle.
3)ou habite christine darbon (claude jade)
4 ) a 82 'pour terminer ou se passe la scene de l'accochage entre antoine etlucien darbon( daniel ceccaldi)

merci a tous
Avatar de l’utilisateur
jmsilvi
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 20
Inscription : sam. 5 mars 2011 11:26
Sexe : Homme

Re: baiser voles

Message par jmsilvi »

Cher Lotlot, voici, je pense, les principales réponses à vos interrogations sur les lieux de tournages du merveilleux « Baisers Volés » de François Truffaut (1968), et qui ne sont pas encore connus sur la base. Seul, restera je crois, le pavillon des parents de Christine (Claude Jade) dont on sait qu’il est à Pantin.
Toutes les autres scènes que vous évoquez ont été tournées à Paris, dans le 18ème arrondissement autour de la rue Caulaincourt :

1- où Antoine Doinel (Jean-Pierre Léaud) parle devant un bar à Monsieur Henri (Harry Max ).
Antoine Doinel a trouvé un emploi de veilleur de nuit à l’Hôtel Alcina , 39 avenue Junot à Montmartre, (Paris 18ème), aujourd’hui immeuble d’habitations. (Photos 1, 2 et 3)
Baisers Volés-01 - 39 avenue Junot.jpg
Baisers Volés-02 - 39 avenue Junot.jpg
Baisers Volés-03 - 39 avenue Junot.jpg

La scène, à 20 minutes du début, où après s’être fait « piégé » par Monsieur Henri (Harry Max), détective privé venu faire un constat d’adultère, ce dernier pris de remord l’invite à prendre un verre, puis parle avec lui dans la rue, a été tournée tout à coté, au bas des escaliers de la rue Juste Métivier, qui relient l’avenue Junot à la rue Caulaincourt, et qui s’appelle aujourd’hui « Le Cépage Montmartrois », 65 rue Caulaincourt, (Paris 18ème)
Dans cette scène on n’aperçoit pas l’extérieur du bar, mais que la vue de l’extérieur (Photos 4 et 5)
Baisers Volés-04 - rue Caulaincourt.jpg
Baisers Volés-05 - 65 rue Caulaincourt.jpg
En revanche, sur la vue suivante on distingue bien l’immeuble en pierre en rez-de-chaussée en face le bar, au 56 rue Caulaincourt, qui n’a pas changé. (Photo 6)
Baisers Volés-06 - 56 rue Caulaincourt.jpg
2- où Antoine Doinel (Jean-Pierre Léaud) rencontre un ami (Jacques Robiolles) dans les escaliers dehors qui essaie de récupérer un journal dans une poubelle, à 47 :28 minutes
Cette scène a aussi été tourné rue Caulaincourt, (Paris 18ème), exactement dans l’escalier Juste Métivier, où en tout en haut, il y a l’hôtel Alcina, puis au milieu, le lieu où l’ami d’Antoine fouille la poubelle.
Le garage « Panhard »que l’on voit dans le film est toujours un garage. (Photos 7,8 et 9)
Baisers Volés-07 - garage escalier Juste Métivier.jpg
Baisers Volés-08 - garage escalier Juste Métivier.jpg
Baisers Volés-09 - garage escalier Juste Métivier.jpg
3- où Antoine Doinel (Jean-Pierre Léaud) a un accrochage en voiture avec Lucien Darbon (Daniel Ceccaldi), à 82 minutes
Cette scène a été tournée encore rue Caulaincourt, (Paris 18ème), très exactement au carrefour des rues Caulaincourt, Damrémont et Joseph de Maistre, devant le Cimetière de Montmartre.
L’ancien commerce l’électricité et téléviseurs en angle, est devenu « La Boite à Pizza » (Photos 10,11,12 et 13)
Baisers Volés-10 - rue Caulaincourt-rue Damrémont.jpg
Baisers Volés-11 - rue Caulaincourt-rue Damrémont.jpg
Baisers Volés-12 - rue Caulaincourt-rue Damrémont.jpg
Baisers Volés-13 - rue Caulaincourt-rue Damrémont.jpg
Voilà, en espérant avoir répondu à vos souhaits. Bien cordialement.
"Mettre un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art". Louis Jouvet, "Entrée des Artistes" (Marc Allegret - 1938)
lotlot
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 292
Inscription : mar. 21 décembre 2010 17:30

Re: baiser voles

Message par lotlot »

bonsoir jmsilvi
merci pour tous vos renseignements precieux pour moi
c'est genial

ps auriez vous le lieu ou habite claude jade (chritine darbon)
bonne nuit et merci encore
lotlot
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 292
Inscription : mar. 21 décembre 2010 17:30

Re: baiser voles

Message par lotlot »

bonjour a tous

qui pourrait me donner un coup de pouce sur ce film

je recherche le lieu ou habite christine darbon (claude jade) et le magasin de chaussures ou travaille antoine doinel (jean pierre leaud) ce magasin est a cote de l'appartement de georges tabard (michel londasle)

merci a bientot
Avatar de l’utilisateur
Schauspieler
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 421
Inscription : dim. 22 juin 2008 0:28

Re: baiser voles

Message par Schauspieler »

Bonsoir,
Il semblerait que le magasin ou travaille Antoine se trouve 1 rue de la pompe dans le XVIe
d'après ce site, cliquez ici

Voici une scène ou l'on voit Christine (Claude Jade) dans le magasin Maralex
extrait du film:<br />&quot;Baisers Volés&quot;
extrait du film:
"Baisers Volés"
et le magasin de nos jours:
magasin Maralex 1 rue de la pompe 75016 Paris.jpg
Schauspieler
"Le cinéma est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut."
Claude Lelouch
lotlot
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 292
Inscription : mar. 21 décembre 2010 17:30

Re: baiser voles

Message par lotlot »

merci a vous mr schauspieler

content de vous retrouvez enfin

si vous trouvez le lieu ou habite claude jade je suis preneur
ainsi que pour la suite de cette trilogie avec l'amour en fuite et domicile conjugal dont je suis fan



bonne nuit a vous a bientot j'espere pour la suite
guil
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 480
Inscription : mar. 25 novembre 2008 15:38

Re: baiser voles

Message par guil »

bonjour

qui peut me renseigner sur la question 3 merci
lotlot
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 292
Inscription : mar. 21 décembre 2010 17:30

Re: baiser voles

Message par lotlot »

bonjour a tous
je recherche toujours ou habite claude jade (christine darbon)
et dans le film a une dizaine de minutess avant la fin christine telephone et donne comme adresse 44 avenue edouart vaillant ou se situe cette adresse

merci et a bientot
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 104 invités