[RESOLU] Indochine, scenes finales, hotel et lac

Forum sur les lieux de tournage. Questions/réponses sur les lieux de tournage de films, téléfilms et séries TV.
Répondre
FilmFan
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Inscription : ven. 4 septembre 2009 19:47

[RESOLU] Indochine, scenes finales, hotel et lac

Message par FilmFan »

J'ai recemment revu à la télé le film Indochine, dont j'avais oublié la beauté envoutante.

Les lieux de tournages sont connus, pour la plupart, mais je n' arrive pas à trouver les lieux de certaines scenes à la fin.

J'aimerais donc découvrir où se trouvent -

1 . le grand et bel hotel où avait lieu la conference de la paix (sensé etre à Geneve, mais ça n'y ressemble pas) (voir photo jointe)

et

2. la scene de la fin, où Catherine Deneuve est immobile et reveuse sur une petite terrasse au bord d'un grand lac, (sensé etre le Lac Leman, mais les montagnes semblent ne pas etre celles de la region).

Filmfan
Pièces jointes
Indochine hotel de la conference
Indochine hotel de la conference
Avatar de l’utilisateur
Schauspieler
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 421
Inscription : dim. 22 juin 2008 0:28

Re: Indochine, scenes finales, hotel et lac

Message par Schauspieler »

Bonsoir,
Les scènes finales d'Indochine ont été tournées à Lucerne.
L'hôtel c'est le "Grand Hôtel National", Haldenstrasse 4, 6006 Luzern, Schweiz
voici la photo:
Grand Hôtel National de Lucerne
Grand Hôtel National de Lucerne
Extrait du film:
Extrait du film:<br />Indochine
Extrait du film:
Indochine
Schauspieler
"Le cinéma est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut."
Claude Lelouch
FilmFan
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Inscription : ven. 4 septembre 2009 19:47

Re: Indochine, scenes finales, hotel et lac

Message par FilmFan »

Milles mercis, cher Schauspieler! Je me doutais que la ville n'etait pas Genève.

J'avais fait des recherches autour des autres belles vielles villes suisses comme Lausanne, Lugano, Locarno, mais j'avais oublié Lucerne.

Reste donc a trouver le lieux de tournage de la derniere scene du film (Catherine Deneuve au bord du lac; voir photo ci dessous) qui doit se trouver dans les environs de Lucerne. Je suis deja sur une piste; je devrais pouvoir le trouver assez rapidement.

Filmfan
Pièces jointes
Indochine scenes finales lac.jpg
FilmFan
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Inscription : ven. 4 septembre 2009 19:47

Re: Indochine, scenes finales, hotel et lac

Message par FilmFan »

Resolu! Grace a Google Maps et ses photos satellites, j'ai pu trouver la petite terrasse au bord du lac (voir photo plus haut). Je me suis promene au bord du lac par le moyen des cartes dans Google, afin de trouver la perspective vers les montagnes qui se trouvaient devant Catherine Deneuve.

Ce n'etait pas a Lucerne mais pres du village de Meggen, plus a l'est.

Pour voir le lieu, inserez l'adresse suivante dans Google Maps -

"Kleinnaumattweg 9, Meggen, Suisse" ou les coordonnees 47.037286,8.368944

Ensuite choissisez l'option "Satellite" en haut a droite, au lieu de "Plan" afin d'avoir acces aux images au lieux d'un plan dessine.

Ensuite elargissez l'image au maximum et vous verrez, au milieu de la boucle au bout du chemin "Kleinnaumattweg", au bord du lac, entre deux petits arbres, la petite terrasse (sans Catherine Deneuve, bien entendu...).

Merci Google maps, quel outil formidable...

Filmfan
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 396 invités