film ronin

Forum sur les lieux de tournage. Questions/réponses sur les lieux de tournage de films, téléfilms et séries TV.
Répondre
guil
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 480
Inscription : mar. 25 novembre 2008 15:38

film ronin

Message par guil »

bonjour a tous

je recherche le lieu ou sam (de niro) vincent (jean reno) et spence(sean bean)sont en voiture et s'arretent car spence est malade et a des renvois a 24'

puis ou planque en voiture sam et vincent et surveille dans le retro se qui se passe a 1h20.30

et ou se situe le gararge ou sam et vincent se trouvent a 1h35

merci a tous

ps au debut du film sam descend ls escaliers rue drevet et passe sur le cote des escaliers puis va cacher un revolver derriere une caisse est ce du studio?
FilmFan
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Inscription : ven. 4 septembre 2009 19:47

Re: film ronin

Message par FilmFan »

Bonjour Guil,

Oui, l'espace a cote' de l'escalier a ete' construit dans un studio (Studios Eclair a Epinay). Voici ce que dit Tony Reeves dans son Worldwide Guide to Movie Locations -

" The steep flight of steps down which Sam (Robert de Niro) cautiously makes his way is rue Drevet.

"At the foot of the steps, the ‘Bar de Montmartre’, where the crew meets up, is TexMex restaurant Blue Sky, rue des Trois Frères. If you watch carefully, you’ll see a crafty cut (as extras pass in front of the camera) to a studio set of the bar, recreated at the Studios Éclair in Epinay. This explains why Sam can comfortably walk alongside the steps but you can’t."

Je ne connais pas les autres lieux.

Salut,

Filmfan
Paname Urbex
Internaute
Internaute
Messages : 11
Inscription : dim. 6 octobre 2013 16:47

Re: film ronin

Message par Paname Urbex »

Salut Guil,

Un peu tard, mais je réponds quand même à tes interrogations concernant RONIN.

La scène de planque entre Jean Reno et De Niro a été tournée rue des Partants, 75020 Paris.
Ils guettent dans leur rétro les "méchants" qui sortent d'un immeuble (pourri à l'époque) rue Gasnier Guy. Les 2 rues sont proches du métro Gambetta.

J'y étais encore ce matin pour prendre quelques photos, pour ma page PANAME URBEX. Recensement des différents lieux de tournage de films sur Paris.

https://www.facebook.com/PanameUrbex

Il ne s'agit pas d'une page commerciale, mais uniquement gérée par des passionnés..de Cinéma et de Paris.

Glade
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 390 invités