[RESOLU] Chateau dans le Chevalier Tempete

Forum sur les lieux de tournage. Questions/réponses sur les lieux de tournage de films, téléfilms et séries TV.
Répondre
hug5o
Internaute
Internaute
Messages : 15
Inscription : lun. 22 août 2016 16:22

[RESOLU] Chateau dans le Chevalier Tempete

Message par hug5o »

Bonjour,

Je cherche à localiser ce chateau qui a servi pour les scènes extérieures du chevalier tempête 1968, 1r feuilleton en couleur de la tv francaise.
Ce n'est pas le chateau de Mesnil Saint Denis en Yvelines qui a aussi servi de lieu de tournage.

Le Chevalier tempête
En 1630, sous le règne de Louis XIII et du Cardinal de Richelieu, la France est en guerre avec l’Espagne. La forteresse de Casal, commandée par le Marquis de Thoiras, est menacée. François de Recci, alias le Chevalier Tempête, se met alors à son service avec l’aide de son fidèle valet, Guillot.
Réalisateur : Yannick Andrei
Avec : Robert Etcheverry, Jacques Balutin, Denise Grey
Produit par Pathé


Entrée Porte donnant sur le devant du château

Image

Devant

Image

Derriere

Image



Voilà une courte vidéo du lieu pour mieux appréhender le lieu: 26 sec


Voir le Fichier : chateau-chevalier-tempete.mp4

Merci
microb
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 82
Inscription : jeu. 27 janvier 2011 19:16
Films préférés : Les tontons flingueurs
Le corbeau
....
Localisation : Yvelines

Re: Chateau dans le Chevalier Tempete

Message par microb »

Bonsoir,

il s'agit du château d'Esclimont à Saint Symphorien le Château commune d'Eure et Loir.

Je suis également en train de visualiser cette belle série des années 60.
En plus du Mesnil Saint Denis j'ai reconnu qqs autres lieux dans les Yvelines en particulier en forêt de Rambouillet.
Je diffuserai l'info quand j'aurai fini complètement les 13 épisodes ;)

A bientôt.
hug5o
Internaute
Internaute
Messages : 15
Inscription : lun. 22 août 2016 16:22

Re: Chateau dans le Chevalier Tempete

Message par hug5o »

Super. Merci. Il a été a racheté en 2015 par un investisseur chinois qui a investi 35M€. :P

Image

Source: http://cricrimary.eklablog.com/vente-du ... a114347644
microb
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 82
Inscription : jeu. 27 janvier 2011 19:16
Films préférés : Les tontons flingueurs
Le corbeau
....
Localisation : Yvelines

Re: Chateau dans le Chevalier Tempete

Message par microb »

Bien triste cela !
Encore un de nos fleurons qui change de nationalité. Chinois, quataristes, japonais, russes, les fortunes étrangères (parfois suspectes) privatisent nos trésors quand ils ne les pillent pas : Louveciennes, Millemont, Sully : http://www.liberation.fr/libe-3-metro/1995/10/21/ces-japonais-promoteurs-de-chefs-d-oeuvre-en-peril-la-nippon-sangyoo-a-acquis-des-chateaux-dans-les-_146342.
Il y a pourtant de grosses fortunes en France qui pourraient sauver notre patrimoine.
Sûr que les films de cape et d'épée auront de plus en plus de mal à se faire sur le sol français. :(
hug5o
Internaute
Internaute
Messages : 15
Inscription : lun. 22 août 2016 16:22

Re: Chateau dans le Chevalier Tempete

Message par hug5o »

P't-être parce qu'on fait la chasse aux riches en France alors qu'on en a besoin.
La mode est un éternel recommencement. La mode actuelle est aux séries américaines. On reviendra certainement aux films/séries d'époque en costumes incluant les films de cape et d'épée tournés dans ces merveilleux décors qui constituent le patrimoine quasi unique de la France :
+ de 50 000 châteaux sur le territoire français et + 100 000 édifices remarquables si on inclut les constructions religieuses.
A Cannes au marché du film, on attend les français sur les films d'histoire et en costume.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 134 invités