Les Possédées Du Diable & Célestine Bonne A Tout Faire De Jess Franco (1974)

Forum sur les lieux de tournage. Questions/réponses sur les lieux de tournage de films, téléfilms et séries TV.
Répondre
Joyan84
Contributeur actif
Contributeur actif
Messages : 73
Inscription : dim. 14 février 2016 3:57

Les Possédées Du Diable & Célestine Bonne A Tout Faire De Jess Franco (1974)

Message par Joyan84 »

2 films, pour le ou les même lieux de tournages.
J'avais ouvert un topic pour le film Célestine Bonne A Tout Faire, un film tourné en France en 1974, avec des captures, mais quelques autres lieu dans le(s) film(s) m'intrigua toujours, et il semble que cela ne soit pas du tout le même endroit du reste des photos-ci dessous, par la réponse que l'on m'avait gentiment apporté pour Céléstine, a savoir le château de Breuil à Voinsles (77540). Merci encore a Fabrice pour la réponse.

Cela semble plus dur, mais ses 2 films (Les Possédées Du Diable & Célestine Bonne A Tout Faire) tourné en Avril 1974, ont quelques lieu en commun mais que je ne trouve pas.
C'est en France oui, et il est fort plausible que cela serait dans le 77 ou 78 comme département... Seine-et-Marne... A 45,50 minutes de Paris... Je pense au même département, qu'aux alentours du Chateau de Breuil à Voinsles (77540)...
Le problème c'est que je ne peux voir le contour du Chateau de Breuil à Voinsles, on je ne peut voir que le devant du château, et la grille au loin.
J'ai du mal a imaginer que les images au dessous proviennent du même endroit, car pour moi c'est vraiment différents, a l'opposé, mais que c'est peut-être pas loin du château oui...

Je cherche cette maison, château (auquel on ne voit que très très rarement l’extérieur, l'ensemble de cette endroit, voir autant dire même jamais.
De ce qui semblerait plutôt un château et ses alentours.
Quelques captures montre un parc, et un château (?) un peu en façade...
L’intérieur montré via les premières captures, semble correspondre a ce que ensuite, un homme et une femme en ressorte, et qu'on voit un peu grâce a ça ensuite le dehors (haies en boules, puis colonnes, grille, porte)
J'ai essayé de tout montrer au possible pour avoir un maximum d'indice. J’espère que l'on pourra m'aider.
Merci beaucoup a tous.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Joyan84
Contributeur actif
Contributeur actif
Messages : 73
Inscription : dim. 14 février 2016 3:57

Re: Les Possédées Du Diable & Célestine Bonne A Tout Faire De Jess Franco (1974)

Message par Joyan84 »

Image
Image
Image
Image

Cela semble le même endroit d'un parc via les 2 Haies vertes en boules dehors qu'en dessous (2 femmes marchant au loin, 5 et 6eme captures plus bas)
Image

Image
Image
Image

Avec la photo d'en dessous (filmé plus large), on reconnait que c'est le même endroit via les 2 photos au dessus avec les 2 acteurs (le balcon en hauteur et d'un autre angle).
Image
Image
Joyan84
Contributeur actif
Contributeur actif
Messages : 73
Inscription : dim. 14 février 2016 3:57

Re: Les Possédées Du Diable & Célestine Bonne A Tout Faire De Jess Franco (1974)

Message par Joyan84 »

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

On voit un homme portait une femme, et devant se trouve une porte. C'est cette porte que l'on voit via les 2 captures en dessous
Image

Image

Cette même porte que l'on revoit au loin la.
Image
Joyan84
Contributeur actif
Contributeur actif
Messages : 73
Inscription : dim. 14 février 2016 3:57

Re: Les Possédées Du Diable & Célestine Bonne A Tout Faire De Jess Franco (1974)

Message par Joyan84 »

Image

Ici, on reconnait bien ce que j'ai mis plus haut. Le balcon est au dessus, et l'homme qui est devant la grille, les colonnes, c'est le même endroit.
Image

La cour qui semble grande.
Image

Ses 3 dernières photos pourrait être aussi au même endroits, mais sans certitude
Image
Image
Image

Ainsi que ses 2 photos (prise d'un autre film encore de Jess Franco, tourné la même année en 1974), mais la encore rien n'est moins sur...
Image
Image
Joyan84
Contributeur actif
Contributeur actif
Messages : 73
Inscription : dim. 14 février 2016 3:57

Re: Les Possédées Du Diable & Célestine Bonne A Tout Faire De Jess Franco (1974)

Message par Joyan84 »

Bonsoir a tous, je me permet de relancer un peu le sujet :-)
Svp je recherche toujours
Merci beaucoup
Joyan84
Contributeur actif
Contributeur actif
Messages : 73
Inscription : dim. 14 février 2016 3:57

Re: Les Possédées Du Diable & Célestine Bonne A Tout Faire De Jess Franco (1974)

Message par Joyan84 »

Bonsoir a tous de nouveau ;) ;)
Personne toujours ne serait svp ? :|
Avatar de l’utilisateur
Schauspieler
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 421
Inscription : dim. 22 juin 2008 0:28

Re: Les Possédées Du Diable & Célestine Bonne A Tout Faire De Jess Franco (1974)

Message par Schauspieler »

Bonsoir,
Sur les deux dernières photos, on reconnait la façade arrière du château du duc d'Epernon à Fontenay Trésigny (77)
dont le toit des tours carrées est caractéristique :
Chateau du duc d'Epernon.jpg
Ce château est de nos jours à l'abandon
Chateau du duc d'Epernon2.jpg
Schauspieler
"Le cinéma est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut."
Claude Lelouch
Joyan84
Contributeur actif
Contributeur actif
Messages : 73
Inscription : dim. 14 février 2016 3:57

Re: Les Possédées Du Diable & Célestine Bonne A Tout Faire De Jess Franco (1974)

Message par Joyan84 »

Bonsoir Schauspieler
Et merci beaucoup de m'avoir aidé pour les deux dernières photos. :)
Il me reste encore le principal du reste a savoir... mais dur dur... pas simple du tout.
Je n'arrive toujours pas a savoir ou c'est... mince...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 173 invités