le film et l'age ingrat 1964

Forum sur les lieux de tournage. Questions/réponses sur les lieux de tournage de films, téléfilms et séries TV.
Répondre
christophecannes
Contributeur actif
Contributeur actif
Messages : 67
Inscription : sam. 16 juillet 2016 12:09

le film et l'age ingrat 1964

Message par christophecannes »

bonjour a tous je recherche pour mes future escapade une station service qui ce trouver sur une route départemental ou autour entre Aix et toulon la maison de jean gabin merci d'avance pour votre aide
Pièces jointes
lage ingrat2019-01-31-15h36m12s133.jpg
lage ingrat2019-01-31-14h38m17s201.jpg
lage ingrat2019-01-31-15h31m15s241.jpg
lage ingrat2019-01-31-15h31m18s10.jpg
lage ingrat2019-01-31-15h31m06s146.jpg
alecs
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 154
Inscription : mar. 12 mars 2019 14:29

Re: le film et l'age ingrat 1964

Message par alecs »

Bonjour
Si vous n'avez pas trouvé de station-service AVIA, les informations sont https://www.imdb.com/title/tt0185786/lo ... _=tt_dt_dt
  Commentaire du participant au tournage http://www.youtube.com/watch?v=gsp7h3qWW5I
christophecannes
Contributeur actif
Contributeur actif
Messages : 67
Inscription : sam. 16 juillet 2016 12:09

Re: le film et l'age ingrat 1964

Message par christophecannes »

merci toujours pas trouve

trouver la station route de Toulon a Hyères :P :P :P
Dernière modification par christophecannes le mer. 13 janvier 2021 16:47, modifié 1 fois.
christophecannes
Contributeur actif
Contributeur actif
Messages : 67
Inscription : sam. 16 juillet 2016 12:09

Re: le film et l'age ingrat 1964

Message par christophecannes »

bonjour alecs pas trouver correspondance ?
Pièces jointes
lage ingrat2019-01-31-14h34m06s245.jpg
alecs
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 154
Inscription : mar. 12 mars 2019 14:29

Re: le film et l'age ingrat 1964

Message par alecs »

Bonjour,christophecannes
Pensez-vous que c'est dans cette rue que se trouve la «maison» de Gabin?
Peugeot Gabena quitte le pont à droite ...
Regardez la photo datée du 01.01.68, elle a une meilleure résolution et vous pouvez voir les nouveaux et anciens ponts. Certes, certaines maisons ont été démolies.
Pouvez-vous montrer où se trouve le bâtiment à plusieurs étages (derrière le cycliste, épisode du retour de Gabin de la mer)?
alecs
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 154
Inscription : mar. 12 mars 2019 14:29

Re: le film et l'age ingrat 1964

Message par alecs »

Bonjour Christophecannes,
Je pense avoir trouvé l'endroit où se trouvait la maison du personnage de Gabin.
Il s'agit du 3 Rue de l'Espérance, 94000 Créteil.
Maintenant, la maison est différente, mais la clôture, la porte, n'ont pas changé.
Même les poteau électrique (ceux en bois ont été remplacés par des piliers en béton) sont restés en place.
Autre détail - a proximité se trouve le pont sur la Marne.
Pièces jointes
3
3
2
2
1
1
christophecannes
Contributeur actif
Contributeur actif
Messages : 67
Inscription : sam. 16 juillet 2016 12:09

Re: le film et l'age ingrat 1964

Message par christophecannes »

bonjour alecs alors la je suis sur le cul :o :o mdr bravo pour la trouvaille qui nous auras tenue en alêne depuis plusieurs mois je ne pensez pas a Créteil et merci pour l'info et le partage a bientôt
alecs
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 154
Inscription : mar. 12 mars 2019 14:29

Re: le film et l'age ingrat 1964

Message par alecs »

Bonsoir Сhristophecannes,
Merci pour votre question intéressante.
J'ai vu un autre film avec Fernandel et Gabin.
Bonsoir
iVincent
Internaute
Internaute
Messages : 2
Inscription : mer. 4 janvier 2023 8:44

Re: le film et l'age ingrat 1964

Message par iVincent »

Bonjour à tous, la maison de Jean Gabin dans le film l'âge ingrat ne se situe pas à Créteil mais au 9 rue de la Marne, à Champigny sur Marne (94). On aperçoit au début du film Jean Gabin en voiture sur le pont de Champigny.
Il s'agit de la maison de mon enfance, mes parents en étaient propriétaires de 1967 jusqu'en 2018.
Les vues du jardin et du perron correspondent à la maison. Les vues de l'intérieur de la maison, dans le film, sont différentes et correspondent à un autre intérieur de maison ou à un décor studio.
Les portails sont restés les mêmes que dans le film.
Bonne année à tous.
iVincent
Pièces jointes
DSCF5628 (1).jpeg
DSCF5530 (1).jpeg
DSCF5528 (1).jpeg
DSCF3830 (1).jpeg
DSCF3829 (1).jpeg
Rue de la Marne 1.jpg
alecs
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 154
Inscription : mar. 12 mars 2019 14:29

Re: le film et l'age ingrat 1964

Message par alecs »

pont0.jpg
Bonjour,
@christophecannes Je m'excuse de vous avoir induit en erreur.
@iVincent - peinture murale "locomotive" - ​​réel ou décoration ?
Quant au pont, c'est le pont entre Courbevoie et l'Ile de la Jatte, je ne sais plus comment il s'appelait avant.
Pièces jointes
pont.jpg
alecs
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 154
Inscription : mar. 12 mars 2019 14:29

Re: le film et l'age ingrat 1964

Message par alecs »

iVincent a écrit :
mer. 4 janvier 2023 22:54
Bonjour à tous, la maison de Jean Gabin dans le film l'âge ingrat ne se situe pas à Créteil mais au 9 rue de la Marne, à Champigny sur Marne (94). On aperçoit au début du film Jean Gabin en voiture sur le pont de Champigny.
Il s'agit de la maison de mon enfance, mes parents en étaient propriétaires de 1967 jusqu'en 2018.
Les vues du jardin et du perron correspondent à la maison. Les vues de l'intérieur de la maison, dans le film, sont différentes et correspondent à un autre intérieur de maison ou à un décor studio.
Les portails sont restés les mêmes que dans le film.
Bonne année à tous.
iVincent
Bonjour,
c'est probablement le premier cas sur le forum où, plusieurs années après la création du film, vous pouvez communiquer avec une personne indirectement liée au sujet du tournage.
Dis-moi, quand et comment as-tu appris qu'un film était tourné chez tes parents ?
Quant à la rue de Créteil, il y a aussi beaucoup de coïncidences. Créteil est également proche du dépôt de Villeneuve St Georges, le lieu de travail du personnage Gabin.
Merci encore pour votre présence sur le forum.
Cordialement
iVincent
Internaute
Internaute
Messages : 2
Inscription : mer. 4 janvier 2023 8:44

Re: le film et l'age ingrat 1964

Message par iVincent »

Bonjour Alecs, effectivement, j'ai revu les images et le pont au début du film n'est pas le pont de Champigny ! Mauvais souvenir, c'est ce que je pensais quand j'étais gamin car la scène suivante se déroulait à la maison. Que veux tu dire par "peinture murale locomotive "?
Mes parents ont acheté la maison fin 1967 et ce sont les vendeurs qui ont informé mes parents qu'un film avec Gabin et Fernandel y avait été tourné. Pour la petite histoire, d'après ce que les vendeurs avaient raconté à mes parents, il paraîtrait que Fernandel n'était pas très sympa et qu'il s'était beaucoup servi du téléphone de la maison sans avoir dédommagé les propriétaires des frais téléphoniques.
Je suis né en 1969 et je n'ai du voir le film que vers 10-12 ans, je ne me souviens plus très bien, l'âge ingrat ne passait pas souvent à la télé. Le lendemain, tous les voisins en parlaient et j'avais un copain qui habitait la maison de l'autre côté de la rue en face du portail et qui était fier car on voyait aussi sa maison dans le film.
Le portail d'origine de la maison est celui du milieu. Le portail par où entre Gabin, plus large a été construit par les anciens propriétaires afin de faire entrer des camionnettes, ils étaient maraîchers, pour se garer dans un grand garage au fond du jardin en face de ce portail.
Comme je le disais, les scènes d'intérieur ne correspondent pas à la maison. Juste avant la fin du film, lorsque Gabin et Fernandel sont filmés à travers la fenêtre en train d'écouter le bruit des voitures (ce qui ne correspond pas à la maison car elle est située dans une impasse donnant sur la Marne et que les voitures y circulent à vitesse réduite) la fenêtre vue de l'extérieur est bien celle de la maison, le maçonnage de soutien et la barre d'appui correspondent. Mais on aperçoit Gabin se diriger vers la gauche et sortir de la pièce, hors il n'y a pas de porte de sortie de ce coté de la pièce. Scène suivante lorsqu'ils sont en ombre chinoise dans le grand salon, c'est bien une vue filmée du jardin.
Je suis tombé sur ce forum complètement par hasard, je cherchais sur internet des infos (que j'ai eu sur ce forum) sur le lieu de tournage de la maison de Bruno Cremer dans le film l'alpagueur qui est passé cette semaine et j'ai vu ce post sur l'âge ingrat.

Bonne journée.
alecs
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 154
Inscription : mar. 12 mars 2019 14:29

Re: le film et l'age ingrat 1964

Message par alecs »

Bonjour iVincent,
Merci pour les souvenirs intéressants.
La photo "Locomotive à vapeur" était dans le salon (capture d'écran"Locomotive à vapeur").
J'ai supposé que cette maison avait été choisie pour le tournage car le propriétaire de la maison travaillait auSNCF. Vous avez répondu à ma question - tout l'intérieur de la maison est décoré. En parlant de locomotives à vapeur. Pourquoi Gabin avait-il besoin d'une vieille locomotive à vapeur de la gare du Maine pour filmer l'épisode où il voit "sa famille" partir à Lisieux. Dans le dépôt dans lequel il "travaille", il y avait des locomotives modernes. Peut-être se souvenait-il de sa jeunesse (le film "La Bête humaine") ?
Un peu de paroles (désolé Fabrice). Ce film traite de la relation entre les pères et les enfants. Ce problème était, est et sera aussi longtemps que la famille existera. J'appellerais le film "l'âge difficile".Enfants ingrats, je pense que c'est un fantasme.
Bon week-end.
Cordialement
P.S. Un grand merci à Christophecannes. Sans ses recherches, j'aurais connu ce film.
iVincent, si vous vous souvenez d'autre chose sur les détails du tournage du film, écrivez dans un pm. Merci.
Rue de ton enfance.jpg
Locomotive à vapeur.jpg
christophecannes
Contributeur actif
Contributeur actif
Messages : 67
Inscription : sam. 16 juillet 2016 12:09

Re: le film et l'age ingrat 1964

Message par christophecannes »

Bonjour iVincent, c'est très bien développer et je suis content d'avoir le fin mot de cette recherche qui nous a tenus en haleine pendant plus de deux ans , et a ma prochaine vadrouille sur Paris j'irais faire des photos du lieu, et Alexander il y a toujours un peu de chance et beaucoup de recherche et de trouvaille (pépite) de ta part et qui mais un point d'honneur comme iVincent a développer le sujet merci a vous deux pour votre contribution a mes recherche je recherche si vous avez une idée de l'hôtel ou descend Fernandel je pense a paris :D :roll: je vous souhaite une bonne fin de soirée a bientôt ;)
Pièces jointes
rechechel'age ingra001.jpg
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités