bonjour a tous
je recherche pour ce film l'arche en pierre sous lequel jean levebvre s'assoit sur un banc bande annonce sur youtube a la 3.06/4.09
merci
[RESOLU] film un idiot a paris
-
- Contributeur confirmé
- LBSL
- VIP L2TC.com
Re: film un idiot a paris
Bonjour Guil,
Cette arche est, en fait, le porche de l'ancien immeuble du "bureau des marchandes lingères" , datant de 1716 : l'immeuble et la rue ayant été démolis, on a décidé de sauver ce porche en le transportant dans le square des innocents, où on le voit effectivement dans "Un idiot à Paris"
La démolition des Halles et la restructuration du square ont conduit ce porche à être ensuite déménagé et intégré à l'entrée 22 rue Quincampoix, où on peut toujours le voir..
Mes sources " historiques" : http://archives.paris.fr/a/612/le-squar ... 63-a-1972/
Cette arche est, en fait, le porche de l'ancien immeuble du "bureau des marchandes lingères" , datant de 1716 : l'immeuble et la rue ayant été démolis, on a décidé de sauver ce porche en le transportant dans le square des innocents, où on le voit effectivement dans "Un idiot à Paris"
La démolition des Halles et la restructuration du square ont conduit ce porche à être ensuite déménagé et intégré à l'entrée 22 rue Quincampoix, où on peut toujours le voir..
Mes sources " historiques" : http://archives.paris.fr/a/612/le-squar ... 63-a-1972/
Le Bon Seigneur du Lac
"Le cinéma substitue à notre regard un monde qui s'accorde à nos désirs."
Jean-Luc Godard
"Le cinéma substitue à notre regard un monde qui s'accorde à nos désirs."
Jean-Luc Godard
-
- Contributeur confirmé
Re: film un idiot a paris
bonjour LBSL
un grand merci ,j'irais le voir a l'occasion
bonne soiree
merci encore