Bassin des carènes

Forum sur les lieux de tournage. Questions/réponses sur les lieux de tournage de films, téléfilms et séries TV.
Répondre
fugue01
Internaute
Internaute
Messages : 2
Inscription : mer. 29 juillet 2009 0:09

Bassin des carènes

Message par fugue01 »

Bonjour à tous,

Je recherche le titre d'un film qui aurait été tourné dans le bassin des carènes de Paris dans le 15ème.

Le bassin des carènes c'est un lieu d'essai pour la Marine Nationale ou l'on reproduit les conditions de la mer pour faire des essais de coque et d'hélice.

Merci de votre aide

:)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 162
Inscription : jeu. 1 mai 2008 8:50
Sexe : Homme
Localisation : Toulouse

Re: Bassin des carènes

Message par Fabrice »

Bonjour fugue01,

Il y a peut-être un film qui a été tourné dans ces bassins.

Je n'ai pas de réponse mais c'est juste pour rapporter une anecdote.
Le film "Océans" (sortie début 2010) de Jacques Perrin utilise un faux poisson d'1m60 appelé "Jonas" destiné à être avalé par une baleine.
Jonas a été conçu et testé dans ces bassins et une équipe de "Galatée Film" (les producteurs) ont travaillé dans ce cadre.
Cela pourrait expliquer un lien entre ces bassins et un film sans qu'il n'y ait pour autant de tournage.

Est-ce que c'est un tournage plutôt récent ? Ou est-ce que tu aurais juste un nom d'acteur ?
@+
Fabrice
fugue01
Internaute
Internaute
Messages : 2
Inscription : mer. 29 juillet 2009 0:09

Re: Bassin des carènes

Message par fugue01 »

Bonjour,

Alors en fait, je connaissais ce tournage mais c'est dans le nouveau Bassin des carènes qu'il a été tourné (celui qui a été reconstruit en province)

Moi je cherche un film tourné dans l'ancien Bassin de Paris. (En fait, aujourd'hui, il reste encore un bassin utilisé par la Marine Nationale mais il devrait être arrêté puisque tout doit partir en province).

Le site de Paris devrait être détruit (ce que beaucoup d'amoureux de la mer et de la Marine ne souhaitent pas car c'est un endroit chargé d'histoire...)

Merci de votre aide
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 243 invités