[RESOLU] tournages

Forum sur les lieux de tournage. Questions/réponses sur les lieux de tournage de films, téléfilms et séries TV.
Répondre
pasquier
Contributeur actif
Contributeur actif
Messages : 69
Inscription : mer. 21 octobre 2009 23:10

[RESOLU] tournages

Message par pasquier »

existe t-il , des associations ,qui organisent des ballades , autour des lieux de tournages :lol: :lol:
merci pour la réponse
FilmFan
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Inscription : ven. 4 septembre 2009 19:47

Re: tournages

Message par FilmFan »

A New York il y des balades payantes. Voir le site http://www.screentours.com

Filmfan
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 162
Inscription : jeu. 1 mai 2008 8:50
Sexe : Homme
Localisation : Toulouse

Re: tournages

Message par Fabrice »

Bonjour,

Lorsque les lieux de tournage ont de l'intérêt, en général, les offices de tourisme locaux proposent ce genre de circuits.
Si vous cherchez pour un lieu en particulier, n'hésitez pas pas le donner sur le forum pour que l'on puisse vous aiguiller.
@+
Fabrice
pasquier
Contributeur actif
Contributeur actif
Messages : 69
Inscription : mer. 21 octobre 2009 23:10

lieux tournage

Message par pasquier »

bonjour , et merci ,à ceux qui m'ont répondu :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Donatienne
Contributeur actif
Contributeur actif
Messages : 64
Inscription : mar. 10 juin 2008 16:34

Re: lieux tournage

Message par Donatienne »

Bonjour !
Pour répondre à cette question concernant les balades sur les lieux de tournage, il y a bien sûr les balades organisées à partir d'Aubagne dans les collines du massif de l'étoile, sur les pas de Marcel Pagnol et de ses films .

Pour ma part, j'ai fait un petit pélérinage à Apremont, le village qui a servi de décor, en Vendée au film Les Vieux de la Vieille.

Pérouges, merveilleuse cité médiévale entre Bourg-en-Bresse et Lyon, garde le souvenir de grands films mythiques depuis les Trois Mousquetaires de Diamant Berger en 1921 jusqu'à la version de B. Borderie en 1960 ! A tel point que l'on demande aux habitants de leur indiquer la maison de D'Artagnan ! Le film
Monsieur Vincent avec Pierre Fresnay y fut également tourné !

Les propriétaires très sympathiques du Chateau de Sauvan à côté de Forcalquier vous évoquent très facilement le tournage du film de G. Lautner, avec P. Bruel et tiré du roman de Pierre Magnan, La Maison Assassinée.

Senlis est une cité faite pour le cinéma et à l'office du tourisme, on vous donne la liste des films qui ont été tournés !

Enfin je ne peux que vous inviter à venir dans ma bonne ville de Rochefort, retrouver tous les lieux du film "Les demoiselles de Rochefort", puisque tout le film a été tourné en décors naturels ; l'office du tourisme a édité une plaquette spécialement à l'intention des touristes avec l'indication exacte des lieux de chaque scène ! Promenade très émouvante et très agréable !

Voici quelques idées ! Il y en a tellement !!
Amicalement
Donatienne
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 419 invités