[RESOLU] la traversee de paris

Forum sur les lieux de tournage. Questions/réponses sur les lieux de tournage de films, téléfilms et séries TV.
Répondre
guil
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 480
Inscription : mar. 25 novembre 2008 15:38

[RESOLU] la traversee de paris

Message par guil »

bonjour atous je recherche les lieux de tournage ou bourvil et jean gabin rentre dans un bistrot et les gendarmes entrent aussi plus tard ,est ce que ce film est tourne en studio ou en decors naturels et la scene de la rue poliveau certain site le donne au numero 13 et d'autres au 45 alors lequel est le bon merci et bonne journee
guil
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 480
Inscription : mar. 25 novembre 2008 15:38

Re: la traversee de paris

Message par guil »

bonjour a tous
je viens de decouvrir un site sur ce film (la traversse de paris avec valises on va sortir) puis cliquez sur le lien a la fin
donc j'aimerai connaitre deux lieux dont parle le site
1) le peintre grangil habite vers le metro saint georges ou plus precisement ?
2)la boucherie marchandeot rue lepic ou excactement ?

si vous avez d'autres lieux ou d'autres renseignements je suis preneur merci a bientot
phifounet
Internaute
Internaute
Messages : 2
Inscription : jeu. 15 septembre 2011 19:48

Re: la traversee de paris

Message par phifounet »

Le café dans lequel entre Bourvil se situe à l'angle de la rue de Bercy et du boulevard de la Bastille. Il est fermé depuis longtemps, mais le lieu existe toujours.
phifounet
Internaute
Internaute
Messages : 2
Inscription : jeu. 15 septembre 2011 19:48

Re: la traversee de paris

Message par phifounet »

Le domicile de Grangil (Gabin) est sensé se trouver rue Laferrière (proche de la place Saint Georges).
La boucherie Marchandeau est sensée se trouver à l'angle de la rue Lepic et la rue des Abesses.
Mais ces endroits furent reconstitués en studio.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 23 invités