Bonjour,
Dans les films des "trois mousquetaires" (1961) de Bernard BORDERIE avec Gérard Barray, Mylène Demongeot, Perrette Pradier, Georges Descrières :
"Les ferrets de la reine" (http://akas.imdb.com/title/tt0055549/)
"La vengeance de Milady" (http://akas.imdb.com/title/tt0055548/)
Quel est le cloître d'allure gothique qui sert de théâtre aux scènes de duel et de rencontres des mousquetaires avec D'Artagnan (Gérard Barray) ?
Indice : photos sur le blog de "Donatienne" : http://noellorinodona.blog4ever.com/blo ... 15279.html
PS : ce sujet a été crée à partir de l'avis de recherche L2TC.com R00080
[RESOLU] Trois mousquetaires:ferrets de la reine/vengeance de Milady
- Fabrice
- Modérateur
- Donatienne
- Contributeur actif
Re: Trois mousquetaires:ferrets de la reine/vengeance de Milady
Nous sommes toujours en quête d'identifier l'endroit où se cache ce beau cloître !
Voici la photo ! le film a été tourné principalement, dans la région parisienne, en Bourgogne, et dans celle de Pérouges -entre Bourg-en-Bresse et Lyon.
Voici la photo ! le film a été tourné principalement, dans la région parisienne, en Bourgogne, et dans celle de Pérouges -entre Bourg-en-Bresse et Lyon.
- Donatienne
- Contributeur actif
Bonjour !
je viens de trouver une photo de tournage du film Le ferrets de la reine avec ce fameux cloître ! Comme cette photo révèle davantage d'éléments, je la mets en ligne...mais le cloitre en question n'est toujours pas identifié. Je rappelle que ce film a été tourné dans la région parisienne, dans la région de Pérouges et en Bourgogne (Semur en Auxois, abbaye de Fontenay...).
amicalement
Donatienne
je viens de trouver une photo de tournage du film Le ferrets de la reine avec ce fameux cloître ! Comme cette photo révèle davantage d'éléments, je la mets en ligne...mais le cloitre en question n'est toujours pas identifié. Je rappelle que ce film a été tourné dans la région parisienne, dans la région de Pérouges et en Bourgogne (Semur en Auxois, abbaye de Fontenay...).
amicalement
Donatienne
- Fichiers joints
-
- cloitre -les ferrets de la reine.jpg (93.29 Kio) Vu 10491 fois
- Schauspieler
- VIP L2TC.com
Bonjour,
Ce cloitre ruiné dans le film a été heureusement restauré de nos jours. Il s'agit du cloitre de l'ancienne Abbaye Saint Corneille de Compiègne (Oise).Il se trouve en plein centre ville.
L'abbaye a été détruite au 1er empire.
La restauration a commencé dans les années 60, le cloitre sur une grande partie abrite désormais une magnifique bibliothèque terminée en 2007.
Ci-dessous deux photos du film avec les photos correspondantes de nos jours ainsi que quelques photos du cloitre
bibliothèque.
(Donatienne, si vous voulez d'autres photos du cloitre, je peux vous en envoyer quand je passerai à Compiègne)
à bientôt !
Ce cloitre ruiné dans le film a été heureusement restauré de nos jours. Il s'agit du cloitre de l'ancienne Abbaye Saint Corneille de Compiègne (Oise).Il se trouve en plein centre ville.
L'abbaye a été détruite au 1er empire.
La restauration a commencé dans les années 60, le cloitre sur une grande partie abrite désormais une magnifique bibliothèque terminée en 2007.
Ci-dessous deux photos du film avec les photos correspondantes de nos jours ainsi que quelques photos du cloitre
bibliothèque.
(Donatienne, si vous voulez d'autres photos du cloitre, je peux vous en envoyer quand je passerai à Compiègne)
à bientôt !
- Fichiers joints
-
- Même endroit de nos jours
- cloitre saint corneille 3.jpg (14.02 Kio) Vu 10474 fois
"Le cinéma est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut."
Claude Lelouch
Claude Lelouch
- Fabrice
- Modérateur
Re: [RESOLU] Trois mousquetaires:ferrets de la reine/vengeance de Milady
Merci Schauspieler !
@+
Fabrice
Fabrice
- Donatienne
- Contributeur actif
Re: [RESOLU] Trois mousquetaires:ferrets de la reine/vengeance de Milady
Oh magnifique ! mais comme il est devenu beau ce cloître ! je ne risquais pas de le reconnaître ..Il a changé depuis 1961 ! je vais m'empresser de le signaler à Gérard Barray et à Claude Carliez qui se creusaient tous les deux la tête pour identifier ce lieu ...
merci mille fois ! j'ai de la famille à Senlis et je pense que j'irai voir ce lieu un jour mais bien entendu, je suis friande de belles photos !
Merci encore et au plaisir
Donatienne
merci mille fois ! j'ai de la famille à Senlis et je pense que j'irai voir ce lieu un jour mais bien entendu, je suis friande de belles photos !
Merci encore et au plaisir
Donatienne