Ils sont fous ces Normands ou Le chêne d'Allouville

Forum sur les lieux de tournage. Questions/réponses sur les lieux de tournage de films, téléfilms et séries TV.
Répondre
yoann
Internaute
Internaute
Messages : 5
Inscription : jeu. 5 janvier 2012 17:22

Ils sont fous ces Normands ou Le chêne d'Allouville

Message par yoann »

Bonjour je cherche quelques lieux de tournage de ce film tourné à Allouville-Bellefosse en 1976.

La maison du Maire Henri Brainville (Pierre Tornade) à 6min.
Le manoir ou chateau ou vit Albet Lecours (Jean Lefebvre) et ses deux fils François (Henry Guibet) et Bernard (Bernard Menez) à 17min.
Le terrain de foot ou passent les manifestants à 30min.
La route ou attendent les gendarmes et CRS à 41min.
La maison du Député (Philippe Nicaud) à 46min.
La station service ou se reconcilie François (Henry Guibet) et Marylène Brainville (Isabelle Gautier).

Le minutage n'est pas très très précis.

Merci.
jmsamson
Internaute
Internaute
Messages : 1
Inscription : jeu. 22 août 2019 19:51

Re: Ils sont fous ces Normands ou Le chêne d'Allouville

Message par jmsamson »

bonjour,

je n'ai pas toutes les réponses à vos questions, mais j'ai d'autres lieux de tournage sur le film.

1- A maison du Maire Henri Brainville (Pierre Tornade) à 6 min -->je l'ai jamais trouvé, car de nombreuses maisons dans le Caux sont de ce type ( à colombage)
2- Le manoir ou château ou vit Albert Lecours (Jean Lefebvre) et ses deux fils François (Henry Guibet) et Bernard (Bernard Menez) à 17min : Manoir de Caumare, à Foucart (76) sur la D40
3- Le terrain de foot ou passent les manifestants à 30min : Stade des Cités - avenue du bois - à l'époque Notre Dame de Gravenchon aujourd'hui port Jêrome sur Seine (76)
4- La route ou attendent les gendarmes et CRS à 41min. : Rue Raymond Poulidor - Allouville Bellefosse (76)
5- La maison du Député (Philippe Nicaud) à 46min : Bien que très particulière je ne l'ai jamais trouvé.
6- La station service ou se réconcilie François (Henry Guibet) et Marylène Brainville (Isabelle Gautier) : Au croisement de la rue de la république et de l'avenue Anatole France - Notre Dame de Gravenchon (Port Jérôme sur Seine) - le Quartier à bien changé mais on voit très bien dans le film l’hôtel de ville en arrière plan - La station (Mobil) n'existe plus , et la station Esso d'en face a été déplacée en contrebas.

Pour les autres lieux de tournages

à 30:55 - la foire agricole - Place Gaston Sanson à Fauville en Caux (Terre de Caux) - Clin d'oeil de Serge Penard à Tendrement Vache
de 27:30 à 30:40 - La concert RTL - Nicolas Peyrac - devant l’église de Notre dame de Gravenchon ( Port jérôme sur Seine) avenue Anatole France -(idem le quartier à énormément changé)
à 1:24:30 - Passage devant la concessionnaire Blet Volkswagen -Rue Antoine de Lavoisier - Le grand Quevilly (76)
à 1:24:35 - Passage de François devant le bar le grand méchant Loup: intersection de la D33-D131 à Louvetot (76) ( le bar c'est transformé en hotel :la croisière)
à 1:24:37 - François fait un tête à queue rue Anatole France à Gravenchon puis repart à Louvetot direction St wandrille ( d'ailleurs on voit que la scène de 1:24:30 à été faite au même moment : on voit la poussière du demi tour)

Si quelqu'un connait l'emplacement de la maison du maire, et de celle du député : je suis preneur !

JM
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 238 invités