[RESOLU] Alexandre le bienheureux ( le retour)

Forum sur les lieux de tournage. Questions/réponses sur les lieux de tournage de films, téléfilms et séries TV.
Répondre
mr michalon
Internaute
Internaute
Messages : 5
Inscription : mar. 21 août 2012 20:51

[RESOLU] Alexandre le bienheureux ( le retour)

Message par mr michalon »

Bonjour à tous, je me permet de revenir sur le poste de Yoann au sujet du lieu de tournage d'Alexandre le bienheureux.
Pour revenir à ma présentation tout les ans à l'occasion de mes vacances en camping car je me suis arrêté sur les lieu du tournage du film , après avoir fait quelque photos dans le village , je me suis rendu à la ferme principal du tournage enfin je veux dire les plans extérieur car l'intérieur de la ferme sont tourné en studio à paris ( a l'exception du passage de porte de pierre richard qui est réel.
Je profite de vous faire partager quelque anecdotes du tournage du film tout d'abord le regretté Yves robert habité non loin d'alluye le lieu était propice pour le tournage.
La plupart des figurants sont des habitants d'alluyes les enfants blond de Paul le Person sont de deux familles don le boulanger du village et le figurant principal qui fait parti du groupe des 4 ( tenant kaly derrière le tas de bois à 1h11") était le seul chômeur du village il alla prendre des cours de comédie sur paris pour le film.
Le curé dans le film était le photographe du village.
Quelques scène sont tournée à Dangeau l'arrestation de la 2cv rouge avec Françoise brion et la scène de l'école.
Le puy dans la cour est faux fabriqué à l'occasion du tournage et la poulie est un broyeur à maïs qui ont laissaient après le tournage.
Kaly était un chien de dresseur espagnole.( venu en camping car avec plusieurs doublures)

Toute ces sources viennent d'un figurant qui avait 18 ans à l'époque qui apparait 3 fois dans le film, passage avec pierre richard en appui sur la traction à 53 ":43 à la réunion en mairie 1h 06" 38 et devant le café quand Alexandre ne retrouve plus sont chien à 1h 11" 24 s .
Ont a discuté de cela 45 ans après.
Pièces jointes
Machine agricole qui a servie à la poulie du puy dans la cour de la ferme.
Machine agricole qui a servie à la poulie du puy dans la cour de la ferme.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 131 invités