film bonjour tristesse

Forum sur les lieux de tournage. Questions/réponses sur les lieux de tournage de films, téléfilms et séries TV.
Répondre
lotlot
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 290
Inscription : mar. 21 décembre 2010 17:30

film bonjour tristesse

Message par lotlot »

bonjour tout le monde
je recherche

1)la galerie d'expo ou cecile (jean seberg) et un copain se trouvent ensuite on voit cecile prendre sa voiture a 1'
2) ou cecile arrive a son domicile en decapotable a 2.15
3) ou se rendent cecile et son homme a 55'
4) quel est le pont que l'on voit a 1h24
5)ou arrivent en limousine cecile et un homme a 1h24 est ce au domicile de cecile???

merci a bientot
lotlot
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 290
Inscription : mar. 21 décembre 2010 17:30

Re: film bonjour tristesse

Message par lotlot »

ps
question numero 3 la scene sa passe dans un bar
Avatar de l’utilisateur
LBSL
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 57
Inscription : dim. 10 novembre 2019 11:53
Sexe : Homme
Localisation : Un chouette lac avec des oiseaux..

Re: film bonjour tristesse

Message par LBSL »

Bonjour Lotlot,

Tout (ou presque...) vient à point à qui sait attendre... Je viens juste de terminer une contribution pour Bonjour Tristesse , film vu et découvert il y a peu, et je m'aperçois que vous avez posé des questions sur ce film depuis 2013...

1- La Galerie , avec la voiture garée devant, se situe au 3 rue de la Huchette 75005-Paris:l s'agit d'un décor et non d'une véritable galerie.

2 et 5-Aprés avoir récupéré sa voiture, Cécile traverse Paris et dévale l'Avenue Foch, avant de faire un rapide virage sur l'aile sur sa droite à 3min52sec, et traverser ainsi le terre-plein de l'avenue; on ne voit pas, à ce moment, la façade de l'immeuble où elle rentre... Par contre, à 1h26min03sec, son "cavalier" la ramène en voiture, en passant par la contre-allée de l'avenue, et entre sous le porche, tout à fait identifiable, au 72 avenue Foch 75016-Paris . Cet hôtel particulier est bien son domicile, mais surtout celui de son père...

3-A 55min32sec ( mais aussi avant, à 22min12sec et 31min19sec ) Cécile se rend au Caveau de la Huchette 5 rue de la Huchette 75005-Paris, donc situé à coté de la Galerie du début du film. Le Caveau de la Huchette existe et fonctionne toujours, restant le temple du jazz traditionnel et "mainstream". Dans notre séquence, c'est Maxime Saury (dont on peut voir également une grande affiche ) et son orchestre qui jouent ( et qui était, à cette époque un des piliers du Caveau )

4-Je coince sur le pont, mais je ne croit pas du tout qu'il soit parisien... En tout cas, je suis aussi preneur de la solution...
Le Bon Seigneur du Lac

"Le cinéma substitue à notre regard un monde qui s'accorde à nos désirs."

Jean-Luc Godard
lotlot
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 290
Inscription : mar. 21 décembre 2010 17:30

Re: film bonjour tristesse

Message par lotlot »

bonjour LBSL

merci pour vos reponses ,j'adore ce film

abientot j'espere

bonne journee
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 158 invités