La Traversée de Paris

Forum sur les lieux de tournage. Questions/réponses sur les lieux de tournage de films, téléfilms et séries TV.
Répondre
Paname Urbex
Internaute
Internaute
Messages : 11
Inscription : dim. 6 octobre 2013 16:47

La Traversée de Paris

Message par Paname Urbex »

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer une "Traversée de Paris" en reportage photos et vidéo pour ma page facebook Paname Urbex.
Même si je sais que le film a, pour beaucoup de scènes, été tourné en studios, le parcours de Gabin et Bourvil reprend tout de même des endroits réels de Paris.
J'ai déjà pas mal d'adresses sur mon parcours, mais il en manque quelques-unes... A l'aide !

Les lieux de tournage du film que j'ai déjà:

-Scène d'intro - Métro Saint-Marcel, boulevard de l'Hopital
-Chez Jambier, 13 rue de Poliveau.
-Rencontre de Bourvil et Gabin, dans le café de la Marine, 257 rue de Bercy.
-Quai St-Bernard, derrière le jardin des Plantes
-Pont de Sully.
-Rue Saint-Antoine, scène de la prostituée.
-Adresse de Bourvil, censée être au 22 rue de Turenne (adresse donnée par Bourvil pendant la scène de la kommandantür).
-Angle des rues d'Aumale et Saint-Georges, scène où les 2 compères se cachent dans l'entrée d'un immeuble (avec une femme qui rentre chez elle "Du marché noir ? Mais ça m'intéresse aussi").
-Place Saint-Georges, scène des passants qui vont dans l'abri.
-Chez Gabin, rue Henry Monnier (au 2 ou au 4).
-Chez Marchandeau, au niveau du 86 rue Lepic (le bistrot Chez Pommette).

Les endroits que je ne parviens pas à situer ou pour lesquels j'ai des doutes:
-Scène de la prostituée, rue Saint-Antoine c'est certain. Mais à l'angle de quelle rue ? Turenne ou Birague ?
-Scène de l'abri où Gabin enferme les chiens... ?
-Scène du flic (que Gabin assomme)... J'ai un gros doute. Croisement Turenne et Pont-aux-Choux ? Turenne et Froissart ?
-La cour intérieure de l'immeuble de Gabin.. en studio ou inspirée d'un vrai lieu ?

Si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas...

Merci et bonne journée à tous.

Paname Urbex

ps: Je dois récupérer le livre de Marcel Aymé d'ici quelques jours, peut-être que j'y trouverai les réponses à mes questions.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], lotlot et 153 invités