[RESOLU] séquence finale du Doulos

Forum sur les lieux de tournage. Questions/réponses sur les lieux de tournage de films, téléfilms et séries TV.
Répondre
Letang78
Internaute
Internaute
Messages : 2
Inscription : mer. 30 novembre 2016 10:10

[RESOLU] séquence finale du Doulos

Message par Letang78 »

Bonjour,
je suis à la recherche du lieu où a été tournée la séquence de la fusillade finale du Doulos, j'avais entendu dire qu'il s'agissait d'une maison de Jean-Pierre Melville.
Merci d'avance pour toute réponse.
Amicalement vôtre.
Eric.
Pièces jointes
doulos2.JPG
doulos1.JPG
doulos3.JPG
nostalnb
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 147
Inscription : jeu. 31 mai 2012 18:18
Sexe : Homme

Re: séquence finale du Doulos

Message par nostalnb »

Bonsoir,

Même réponse que celle faite à 'Pierre' dernièrement : La villa sur la colline dite à "Ponthierry", ultime scène du Doulos, dans laquelle seront tués Reggiani et Belmondo est située au 3 Rue Georges Lemaire - Bailly (78)
N_48.843682/ E_2.081529
Quant à savoir si la villa appartenait à JP Melville, peut-être y'a-t-il une réponse du côté du producteur Georges de Beauregard; à l'époque ce dernier pressait Melville de faire un film assez vite et pour en faciliter le timing aurait mis à sa disposition une maison lui appartenant où bien celle d'un ami ?

Cordialement
Letang78
Internaute
Internaute
Messages : 2
Inscription : mer. 30 novembre 2016 10:10

Re: séquence finale du Doulos

Message par Letang78 »

Bonjour cher nostalnb,

un grand merci pour cette trouvaille que je n'espérais plus. J'étais plutôt sur la piste de Tilly où résidait Melville, et encore, un ouvrage sur le réalisateur situe Tilly dans les Yvelines, un autre ouvrage en Normandie.
Juste une question, comment avez-vous trouvé cette adresse ? Est-ce d'après le nom de la villa ?
Encore merci, j'ai découvert votre réponse hier, la veille de mon anniversaire, un superbe cadeau donc. Et je suis allé ce matin devant la villa qui se trouve à 3 kilomètres de chez moi, et comble de l'ironie, j'y étais passé des dizaines de fois dans ce quartier pittoresque.

Je vous souhaite de très joyeuses fêtes de fin d'année ainsi qu'à toute l'équipe de L2TC.

Eric.
nostalnb
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 147
Inscription : jeu. 31 mai 2012 18:18
Sexe : Homme

Re: séquence finale du Doulos

Message par nostalnb »

Bonsoir Letang78,

En fait comme je cours en permanence douze lièvres à la fois, j'ai découvert le lieu fortuitement en cherchant à localiser dans 'Fantômas se déchaîne (1965)' une belle villa devant laquelle arrivent Mylène Demongeot et Jacques Dynam, pour ce faire j'en étais rendu à explorer toute une zone à proximité de la 'ligne des golfs' (St Germain-en-Laye <> St-Nom-la-Bretèche), en traversant au sud un bras de la forêt de Marly je me retrouve à Noisy-le-Roi, Bailly où je me mets en StreetView sur quelques petites rues et dans un tournant, bingo ! je reconnais immédiatement l'entrée de la villa que je cherchais aussi depuis plusieurs années !

Je vous souhaite à vous aussi de très joyeuses fêtes de fin d'année ainsi qu'à toute l'équipe de L2TC.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invités