Fernandel à Aix

Forum de recherche de titre ou d'acteurs de films, téléfilms et séries TV.
Répondre
landau
Internaute
Internaute
Messages : 3
Inscription : lun. 24 août 2009 15:55

Fernandel à Aix

Message par landau »

J'ai visionné un film en noir et blanc se déroulant à Aix-en-Provence dans les années 1950 ou apparaissaient beaucoup des sites importants de cette ville..Il me semble que l'acteur principal en était Fernandel.

Or il y un film correspondant à ces critères intitulé "Le naïf aux 40 enfants" mais l'acteur principal en est Michel Serrault.




Dans quel film se déroulant à Aix dans les années 50 Fernandel joue-t-il ?


P-P L
Avatar de l’utilisateur
jmsilvi
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 20
Inscription : sam. 5 mars 2011 11:26
Sexe : Homme

Re: Fernandel à Aix

Message par jmsilvi »

Cher Landau, Une idée comme une autre, avez-vous pensez à "Meurtres" de Richard Pottier 1950, dont voici le résumé Wikipédia :

Une famille du midi de la France, les Annequin. Noël, viticulteur, vit sur sa terre avec sa femme, Isabelle. Ses frères, établis à Aix-en-Provence, le dédaignent, une fois devenus de grands bourgeois. L'aîné, Hervé, est avocat ; Blaise, le cadet, est chirurgien, bien intégré dans la grande bourgeoisie locale. Isabelle, atteinte d'un cancer, supplie son mari de la tuer pour abréger ses souffrances. Noël s'exécute, la mort dans l'âme. Son acte accompli, il va s'en expliquer à ses frères. Par crainte du scandale, ceux-ci tentent d'étouffer l'affaire. Mais des lettres anonymes parviennent au procureur et Noël décide de se constituer prisonnier. Seule Martine, la fille de Blaise, juge avec sévérité l'égoïsme des siens et compatit à son drame. La famille veut plaider l'irresponsabilité et faire enfermer Noël pour maladie mentale. Un psychiatre se prête à la manœuvre... - soce wikipdia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Meurtres_%3F_(film)

Je n'ai pas de copie, mais je me souviens bien de plusieurs scènes à Aix, mais il me semble aussi qu'un autre film avec Fernandel (même époque) propose des scènes à Aix. Je vais vérifier.
Bien cordialement
"Mettre un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art". Louis Jouvet, "Entrée des Artistes" (Marc Allegret - 1938)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités