[RESOLU] Cela ressemble à du Alfred Hitchcock

Forum de recherche de titre ou d'acteurs de films, téléfilms et séries TV.
Répondre
romaria
Internaute
Internaute
Messages : 6
Inscription : ven. 4 février 2011 0:32

[RESOLU] Cela ressemble à du Alfred Hitchcock

Message par romaria »

Bonsoir, je recherche un titre de film qui se déroule année 50 ou début 60, cela ce passe en haut d'une montagne dans un petit village. ( Le film doit être tourné dans un pays du sud de l'Europe peut être la Grèce).
Un homme est arrêté, parce qu'il à je crois, tué une femme. la police le conduit dans la vallée et toute une partie du film ce déroule dans un téléphérique.

j'ai vu ce film il y a plus de trente ans, si une personne connait le titre.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Schauspieler
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 421
Inscription : dim. 22 juin 2008 0:28

Re: Cela ressemble à du Alfred Hitchcock

Message par Schauspieler »

Bonsoir,
Je me souviens d'un film, avec Robert Mitchum et Jack Palance qui pourrait correspondre à votre description mais cela se passe au Mexique
le titre Anglais est "Second Chance". En Français "Passion sous les tropiques"





SCHAUSPIELER
"Le cinéma est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut."
Claude Lelouch
romaria
Internaute
Internaute
Messages : 6
Inscription : ven. 4 février 2011 0:32

Re: Cela ressemble à du Alfred Hitchcock

Message par romaria »

Bonsoir,

Je viens de faire un petit tour sur le net, et j'ai fait quelques recherche avec le titre auquel vous pensez, hélas cela ne me parait pas correspondre, pour le pays que j'ai cité (la Grèce) c'est peut être les météores qui m'induisent en erreur, pour moi c'est vieux, je devais avoir tous juste 10 ans lorsque je l'ai vu.

Dans la scène du téléphérique ce déroule une bagarre qui dure assez longtemps, entre un criminel et le prisonnier (qui je crois à tué sans avoir l'intention de le faire), d'ailleurs je ne sais plus à la fin si il meure, en tous cas il devient le héros, car il sauve des vies.

De mémoire l'acteur est grand et costaud avec les cheveux noir.

Peut être que ces autres renseignements pourront vous aidez.

Merci.
vesinethobby
Internaute
Internaute
Messages : 11
Inscription : mer. 10 août 2011 21:09

Re: Cela ressemble à du Alfred Hitchcock

Message par vesinethobby »

Incroyable !! j'ai également en mémoire ce film qui m'avait marqué étant enfant.
L'histoire était effectivement la suivante, d'après mes souvenirs :
Un homme, que je pensais à tort être l'acteur Folco Lulli (le grand restaurant, le salaire de la peur) tue sa femme après une dispute durant la nuit. Je situerais l'action se déroulant au Bresil, sur "le pain de sucre" avec Rio en contrebas mais je n'en suis pas certain à 100%.

Image

Bref, la veille, sa femme qui paraîssait beaucoup plus jeune que lui, dansait lascivement avec un autre homme, danse interrompue par le mari jaloux par une gifle magistrale donnée à la femme adultère suivi d'un "puta" sonore !
Arrêté le lendemain pour être jugé, il prend le téléphérique en compagnie de son jeune fils et d'un représentant de l'autorité afin de se rendre en ville qui est située en contrebas du petit village. L'intrigue démontre que ce n'est pas un criminel dans l'âme, juste un homme accablé et qui a tué sa femme dans un accès de jalousie.
Le téléphérique s'arrête au beau milieu du vide, en panne, et menace à chaque instant de rompre les câbles fixant la cabine. Bien entendu, le prisonnier se dévoue pour tenter de sauver ce qui peut l'être et réconforte une dernière fois son fils avant de sortir de la cabine par le haut.
Evidemment, ce brave homme perd l'équilibre et plonge dans le vide sous les yeux de son fils désormais orphelin. Le policier, conscient d'avoir commis une faute professionnelle, le console maladroitement...

C'est hélas tout ce qu'il me reste comme bribes de souvenirs à propos de ce film. Je ne l'ai vu qu'une fois, à l'âge de 12 ans env et depuis, près d'une trentaine d'années se sont écoulées :roll:
J'espère que nous parlons du même film et seule votre réponse au sein de ce topic m'éclairera ;)

Bien entendu, je serai également ravi d'en connaître le titre 8-)
vesinethobby
Internaute
Internaute
Messages : 11
Inscription : mer. 10 août 2011 21:09

Re: Cela ressemble à du Alfred Hitchcock

Message par vesinethobby »

romaria a écrit :Bonsoir, je recherche un titre de film qui se déroule année 50 ou début 60, cela ce passe en haut d'une montagne dans un petit village. ( Le film doit être tourné dans un pays du sud de l'Europe peut être la Grèce).
Un homme est arrêté, parce qu'il à je crois, tué une femme. la police le conduit dans la vallée et toute une partie du film ce déroule dans un téléphérique.
j'ai vu ce film il y a plus de trente ans, si une personne connait le titre.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
j'ai pu acheter sur le net " Passion sous les tropiques " et la scène que vous décrivez se situe bien au sein de ce film.
Le récit que j'avais fait de mémoire un peu plus haut correspond au scénario du film et je suis moi-même étonné d'avoir conservé de si bons souvenirs après tant d'années, hormis le lieu de tournage que je n'avais pas réussi à déterminer.
A ma décharge, je ne l'avais vu qu'une fois et il y a de cela plus d'une trentaine d'années !
Bien entendu, Robert Mitchum, Linda Darnell, (décédée tragiquement dans un incendie ) et Jack Palance font partie de la distribution.
Quant à l'action, elle se déroule bien au Mexique et non au Brésil comme je le supposais...

Un grand merci à Mister Schauspieler qui nous aura permis d'éclaircir un mystère de plus en nous fournissant d'emblée le titre de ce film ;)
romaria
Internaute
Internaute
Messages : 6
Inscription : ven. 4 février 2011 0:32

Re: Cela ressemble à du Alfred Hitchcock

Message par romaria »

Bonjour, j'ai vraiment honte de découvrir vos dernières réponses que maintenant, pourtant je me rends régulièrement sur le forum, mais j’avais totalement oublié cette question posée.
Je vous demande de m'excuser pour ce manque de politesse.
Monsieur Schauspieler qui a su nous mettre sur la voie je vous remercie, ainsi que monsieur Vesinethobbi qui a remit mes souvenir dans le bonne ordre.
Je vais essayer de me procurer ce film, j'ai l’impression que ma mémoire est moins précise que la votre.
Merci encore à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités