Incroyable !! j'ai également en mémoire ce film qui m'avait marqué étant enfant.
L'histoire était effectivement la suivante, d'après mes souvenirs :
Un homme, que je pensais à tort être l'acteur Folco Lulli (le grand restaurant, le salaire de la peur) tue sa femme après une dispute durant la nuit. Je situerais l'action se déroulant au Bresil, sur "le pain de sucre" avec Rio en contrebas mais je n'en suis pas certain à 100%.
Bref, la veille, sa femme qui paraîssait beaucoup plus jeune que lui, dansait lascivement avec un autre homme, danse interrompue par le mari jaloux par une gifle magistrale donnée à la femme adultère suivi d'un "puta" sonore !
Arrêté le lendemain pour être jugé, il prend le téléphérique en compagnie de son jeune fils et d'un représentant de l'autorité afin de se rendre en ville qui est située en contrebas du petit village. L'intrigue démontre que ce n'est pas un criminel dans l'âme, juste un homme accablé et qui a tué sa femme dans un accès de jalousie.
Le téléphérique s'arrête au beau milieu du vide, en panne, et menace à chaque instant de rompre les câbles fixant la cabine. Bien entendu, le prisonnier se dévoue pour tenter de sauver ce qui peut l'être et réconforte une dernière fois son fils avant de sortir de la cabine par le haut.
Evidemment, ce brave homme perd l'équilibre et plonge dans le vide sous les yeux de son fils désormais orphelin. Le policier, conscient d'avoir commis une faute professionnelle, le console maladroitement...
C'est hélas tout ce qu'il me reste comme bribes de souvenirs à propos de ce film. Je ne l'ai vu qu'une fois, à l'âge de 12 ans env et depuis, près d'une trentaine d'années se sont écoulées
J'espère que nous parlons du même film et seule votre réponse au sein de ce topic m'éclairera
Bien entendu, je serai également ravi d'en connaître le titre
