[RESOLU] La Nuit Des Traquées de Jean Rollin (1980)

Forum sur les lieux de tournage. Questions/réponses sur les lieux de tournage de films, téléfilms et séries TV.
Répondre
Joyan84
Contributeur actif
Contributeur actif
Messages : 73
Inscription : dim. 14 février 2016 3:57

[RESOLU] La Nuit Des Traquées de Jean Rollin (1980)

Message par Joyan84 »

Je recherche ses lieux de tournage, auquel je n'arrive pas exactement a savoir ou c'est...
Étant un grand fan de ce film, j'aimerais beaucoup retrouvé ses lieux
Merci d'avance a ceux qui peuvent m'aider ;)
J'ai essayé de faire un maximum de captures pour aider.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image


Image
Image
Image
Image
Image
Image


Image
Image
Image
Image
Joyan84
Contributeur actif
Contributeur actif
Messages : 73
Inscription : dim. 14 février 2016 3:57

Re: La Nuit Des Traquées de Jean Rollin (1980)

Message par Joyan84 »

Image


Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Joyan84
Contributeur actif
Contributeur actif
Messages : 73
Inscription : dim. 14 février 2016 3:57

Re: La Nuit Des Traquées de Jean Rollin (1980)

Message par Joyan84 »

Image
nostalnb
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 147
Inscription : jeu. 31 mai 2012 18:18
Sexe : Homme

Re: La Nuit Des Traquées de Jean Rollin (1980)

Message par nostalnb »

Bonjour

Dans le premier message les photos 11 à 16 montrent Brigitte Lahaie qui marche au sommet d'un imposant et très long aqueduc qui est celui d'Arcueil-Cachan (94); gps : N_48.799957 /E_2.329454. La photo 15 en particulier situe une scène sur la portion du monument qui longe le Bd Jacques Desbrosses (Arcueil); au loin après la courbe on distingue les arcades qui vont en s'amenuisant lorsqu'il longe une rue montante (Rue Paul Bert) et devant on voit les voies ferrées de la ligne B du RER.

Cordialement
Joyan84
Contributeur actif
Contributeur actif
Messages : 73
Inscription : dim. 14 février 2016 3:57

Re: La Nuit Des Traquées de Jean Rollin (1980)

Message par Joyan84 »

Merci beaucoup a toi nostalnb :)
Une personne m'a dit en montrant les captures que cela pouvait être la défense a Paris, pour les tours, les lampadaires, ou y'a l'eau aussi...
J'ai chercher la défense a paris, mais je n'arrive pas vraiment a trouver ce que je cherche...
Ce pont notamment avec cette couleur orange (qui a pu change aussi, ce qui pourrais expliquer cela aussi je sais pas...)
Quelqu’un peut t'il me confirmer ?, je connais pas du tout paris, cela serait ou exactement ?
Merci en tout cas :)
nostalnb
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 147
Inscription : jeu. 31 mai 2012 18:18
Sexe : Homme

Re: La Nuit Des Traquées de Jean Rollin (1980)

Message par nostalnb »

Bonjour,

La personne qui vous a dit cela ne s'est pas trompée, mais comme ce qui touche au quartier de la Défense et ses environs a évolué si vite qu'il est difficile de s'y retrouver; je vous indique déjà le lieu ou se trouve le fameux pont orange qui vous intrigue : il est situé Rue Neptune à Courbevoie (gps : N_48.890438 / E_2.253194); vous constaterez que l'environnement est encore facilement reconnaissable.....

A suivre.....

cordialement
nostalnb
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 147
Inscription : jeu. 31 mai 2012 18:18
Sexe : Homme

Re: La Nuit Des Traquées de Jean Rollin (1980)

Message par nostalnb »

bonjour,

La capture 17 qui vient juste après celles de Brigitte Lahaie marchant au sommet de l'aqueduc, montre en plongée, vue du haut d'une tour à la Défense, sur l'embranchement entre le Bd Circulaire (N13) et la D914 juste à côté du Cimetière nouveau de Neuilly ( situé d'ailleurs sur Nanterre !) et au-dessus de voies ferrées qui convergent avec d'autres à droite de l'image. Je vous l'avoue il est difficile de reconnaitre aujourd'hui parmi toutes les tours qui occupent cet espace qui à l'époque du film était encore des terrains nus.
gps : N_48.893938 /E_2.235857

A suivre....

Cordialement
nostalnb
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 147
Inscription : jeu. 31 mai 2012 18:18
Sexe : Homme

Re: La Nuit Des Traquées de Jean Rollin (1980)

Message par nostalnb »

suite...

La capture 18 donne une autre vue en hauteur sur une collection de tours de différentes hauteurs aux contours cylindriques de couleurs bleues en camaïeu à proximité des courbes des D23 et D914; nous sommes ici dans le quartier des Fontenelles, Allée de l'Arlequin à Nanterre (92); gps : N_48.890089 /E_2.226842.

La capture 1 (dans la série où se trouve le "pont rouge") toujours prise du haut d'une tour, donne une vue sur une gare de triage à côté de laquelle on voit une imposante usine thermique (?) en forme de trapèze munie d'une haute cheminée, nous sommes ici à la gare de triage de La Folie à Nanterre, usine et cheminée sont aujourd'hui plus discrètes en formes et dimensions; gps : N_48.897373 /E_2.231946.

Toujours dans la série du "pont rouge", les captures 9, 12, 13 et surtout 14 (une femme en imperméable clair et chapeau rouge entre dans une tour) sont situées au pied de la Tour Areva, 1 Place Jean Millier à Courbevoie (92); gps : N_48.892438 /E_2.242214; il est probable que les captures citées ont été tournées du haut de celle-ci.

Capture 10 : une sculpture métallique 'Araignée Rouge' sur fond de plusieurs tours imposantes se trouve aujourd'hui Place de la Défense; gps : N_48.891299 /E_2.241579

A suivre (?)....

Cordialement
Joyan84
Contributeur actif
Contributeur actif
Messages : 73
Inscription : dim. 14 février 2016 3:57

Re: La Nuit Des Traquées de Jean Rollin (1980)

Message par Joyan84 »

Un très très grand merci a vous, vraiment :)
Vous m'avez super bien aider :)
nostalnb
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 147
Inscription : jeu. 31 mai 2012 18:18
Sexe : Homme

Re: La Nuit Des Traquées de Jean Rollin (1980)

Message par nostalnb »

Bonjour

A signaler que les captures 9 et 10 (celles de Brigitte Lahaie parlant avec une autre femme dans un square sur fond lointain des tours CB21 et CB31 (ex-tours GAN et AXA de La Défense) ont été filmées à Courbevoie (92); je ne m'avance pas à situer exactement l'endroit dans un quartier et des environs très largement "remaniés", je dis seulement tenant compte de l'angle de prise de vues des deux tours et de l'objectif utilisé qu'il devait se trouver près de l'actuel embranchement de la Rue d'Essling avec l'Avenue du Parc; gps : N_48.892840 /E_2.249801

Cordialement
Joyan84
Contributeur actif
Contributeur actif
Messages : 73
Inscription : dim. 14 février 2016 3:57

Re: La Nuit Des Traquées de Jean Rollin (1980)

Message par Joyan84 »

Nostalnb, grand merci encore :)
Je suis très content d'avoir pu enfin trouver ses lieux grâce a toi, merci beaucoup
J'ai un autre endroit que je recherche, auquel j'ai oublier de poster cela
J'ai plein de captures venant de plusieurs films, comme j'essaye le plus souvent de faire pour montrer cela au mieux.
C'est exactement tourner au même endroit a chaque fois, mais je n'arrive pas a savoir ou précisément :|
Je mettrai cela je pense tout a l'heure
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], lotlot et 124 invités