Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Forum sur les lieux de tournage. Questions/réponses sur les lieux de tournage de films, téléfilms et séries TV.
Répondre
Oursel
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 224
Inscription : ven. 22 janvier 2016 18:13

Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par Oursel »

À 1h22m du film, je recherche cet endroit de Tatie Danielle. Scène où elle abandonne le chien Quick sur le trottoir. Merci ;)
Pièces jointes
i002055.jpg
Oursel
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 224
Inscription : ven. 22 janvier 2016 18:13

Re: Tatie Danielle

Message par Oursel »

Je n'arrive pas à lire ce qui est écrit sur les enseignes des magasins à gauche peut-être que quelqu'un que les décrypter :)
Avatar de l’utilisateur
LBSL
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 57
Inscription : dim. 10 novembre 2019 11:53
Sexe : Homme
Localisation : Un chouette lac avec des oiseaux..

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par LBSL »

Bonjour Oursel,

Concernant les magasins, il s'agit d'une boutique de Haute-Fidélité, avec les marques présentées, Bang et Olufsen, Harman-Kardon etc...Pas loin derrière, on a la crèmerie Morbihan. Ces magasins ne semblent plus exister, ni avoir laissé de traces sur internet.

Dans le film, I.Nanty tourne immédiatement à droite (il y a une plaque de rue..Illisible...) pour s’arrêter un peu plus loin et abandonner le chien devant ce qui semble bien être un socle de statue ou de stèle. Peu de temps avant, la 205 était sur la place de Breteuil, mais une coupe nous empêche de suivre la piste

Je suis donc en rade pour la suite , mais intrigué par ce beau quartier où la verdure abonde. QUESTION : quelle est l’espèce de maigre "tour" qui émerge des immeubles, sur la place ?
Le Bon Seigneur du Lac

"Le cinéma substitue à notre regard un monde qui s'accorde à nos désirs."

Jean-Luc Godard
Oursel
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 224
Inscription : ven. 22 janvier 2016 18:13

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par Oursel »

Bonjour LBSL,

Justement juste après la place de Breteuil la scène est coupée et on ne peut pas suivre se qui se passe après. On peut voir plus loin ces 2 petites tourelles avec une entrée. Mais pas facile à voir. J'essaie de continuer à chercher. Si tu as des pistes par la suite ça m'intéresse. Merci beaucoup. Bonne soirée ;)
Oursel
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 224
Inscription : ven. 22 janvier 2016 18:13

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par Oursel »

Bonjour LBSL,

2 photos du film "Tatie Danielle" apparemment dans 2 parcs différents, mais où ? Celle où on peut voir le lac est peut-être les Buttes Chaumont, je pense. Et l'autre je n'ai pas d'idée (sur la gauche en hauteur il y a quelque chose d'écrit on dirait d'une enseigne de magasin boucherie, boulangerie où autre). Merci si tu peux voir à quoi celà ressemble. Bonne journée à toi! ;)
Pièces jointes
Screenshot_20211123-194202~3.png
Oursel
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 224
Inscription : ven. 22 janvier 2016 18:13

Tatie Danielle

Message par Oursel »

Bonjour LBSL,

2 photos du film "Tatie Danielle" apparemment dans 2 parcs différents, mais où ? Celle où on peut voir le lac est peut-être les Buttes Chaumont, je pense. Et l'autre je n'ai pas d'idée (sur la gauche en hauteur il y a quelque chose d'écrit on dirait d'une enseigne de magasin boucherie, boulangerie où autre). Merci si tu peux voir à quoi celà ressemble. Bonne journée à toi! ;)
Pièces jointes
Screenshot_20211122-185033~3.png
Screenshot_20211122-185033~3.png
Avatar de l’utilisateur
LBSL
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 57
Inscription : dim. 10 novembre 2019 11:53
Sexe : Homme
Localisation : Un chouette lac avec des oiseaux..

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par LBSL »

Bonjour Oursel,

Rapidement:

- Je ne pense pas au pont des Buttes-Chaumont

- Derrière le square, je "déchiffre" Brasserie- Café de la Mairie (mais ce n'est pas celui de saint-Sulpice)... Le truc rouge à gauche n'est pas une boucherie, mais la carotte du café. De plus, derrière l'arbre à droite, il semble bien que ce soit un bout de statue qui dépasse, non ?
Le Bon Seigneur du Lac

"Le cinéma substitue à notre regard un monde qui s'accorde à nos désirs."

Jean-Luc Godard
Oursel
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 224
Inscription : ven. 22 janvier 2016 18:13

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par Oursel »

Re LBSL,
Pour le pont du lac situé au parc, je n'arrive pas à trouver. Par contre le bout de la statue qui dépasse je l'avais aussi remarqué dans le jardin public. Après es-ce bien tourner à Paris où la banlieue pas évident à le savoir. Je continue à cherché. On se tient au nouvelles si tu trouves quelque chose. Merci beaucoup ;)
Oursel
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 224
Inscription : ven. 22 janvier 2016 18:13

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par Oursel »

Bonjour LBSL,
Je viens de voir sur la photo de la stèle qu'il y a si on regarde bien un escalier à droite et peut-être un genre de rampe. Et sur la gauche de bla stèle quelque chose dépasse comme une sculpture. Et j'ai regardé le passage du film je dirai que cette stèle se trouve juste à proximité d'un parc ou jardin public. Des bancs apparaissent sur le côté des arbres gauche. C'est très boisé. Voilà ce que j'ai observé. Si tu peux jeter un œil quand tu le pourras. Je pense bien que cette scène est tournée dans Paris même. Merci à toi. Très bonne soirée! ;)
Pièces jointes
IMG_20211201_110356_617.JPG
Avatar de l’utilisateur
LBSL
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 57
Inscription : dim. 10 novembre 2019 11:53
Sexe : Homme
Localisation : Un chouette lac avec des oiseaux..

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par LBSL »

Bonjour,

J'ai revu les séquences : mon idée est que ce film était une "production parisienne" , pas mal tourné sur et dans le 12eme. Je ne vois pas la production payer cher un déplacement pour tourner une scène non essentielle au diable vauvert (celle du square...). Mon hypothèse est que c'est un square bien parisien

- Pour le pont, je pensais à celui qui relie deux îles du Bois de Boubou (dont l’île du Kiosque), mais je n'ai pas trouvé de photo probante...

- Pour le chien, je vois aussi les statues et les marches... Là aussi, pour moi, nous sommes dans le Paris des beaux quartiers. Sur la place où s’arrête la 205, ,il y a un autre espace vert..

Il y en partout de la verdure dans ces coins-là... Je reste fasciné par la tour (cheminée) qui s’élève au dessus des toits, à la verticale de la 205 arrêtée sur cette place, ainsi que les deux trucs qui se font face devant la 205 arrêtée...Je me suis baladé virtuellement dans le 16eme et le 7eme, mais rien de rien

Je n'arrive pas à voir plus, car je n'ai qu'un enregistrement, non HD.. détail qui tue dans bien des cas : adieu la lecture des plaques de rue ou des enseignes. Je passe le relais...

Bonne soirée,
Le Bon Seigneur du Lac

"Le cinéma substitue à notre regard un monde qui s'accorde à nos désirs."

Jean-Luc Godard
Oursel
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 224
Inscription : ven. 22 janvier 2016 18:13

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par Oursel »

Re LBSL,

Merci à toi de m'avoir apporter ton aide pour ces recherches. Je comprends que ce n'est pas facile de faire des recherches qui n'aboutissent malheureusement pas. Moi aussi j'abandonne, je ne trouve pas non plus. Encore merci à toi bonne soirée! À bientôt ;)
alecs
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 154
Inscription : mar. 12 mars 2019 14:29

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par alecs »

Bonjour
Probablement cet endroit est du Square du Ranelagh à Paris
alecs
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 154
Inscription : mar. 12 mars 2019 14:29

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par alecs »

Je pense que nous voyons un fragment du monument
Pièces jointes
конт.jpg
Oursel
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 224
Inscription : ven. 22 janvier 2016 18:13

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par Oursel »

Bonjour Alecs,

Oui ça peut ressembler à cela mais à côté on voit comme un genre de petit escalier qui monte. La stèle et beaucoup plus fine et plus haute. Sinon, où as-tu eu cette photo as-tu une adresse? Merci à toi! ;)
alecs
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 154
Inscription : mar. 12 mars 2019 14:29

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par alecs »

Bonjour Oursel,
J'ai trouvé cette photo ici (http://paris1900.lartnouveau.com/paris1 ... tatues.htm).
Oui, je suis d'accord, ce n'est pas la statue. Mais quand j'ai vu le chien, j'ai pensé à un bon symbole - un chien vivant et un monument canin.
Je me demande aussi quel genre de maisons avec un long tuyau. Je suppose que le site du monument et l'arrêt de bus sont deux endroits différents.
Oursel
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 224
Inscription : ven. 22 janvier 2016 18:13

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par Oursel »

Bonsoir Alecs,

Oui, j'ai revu le film et tu as raison l'arrêt de bus et la stèle sont deux endroits différents. C'est tout de même bizarre de pas trouver ces emplacements.
Oursel
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 224
Inscription : ven. 22 janvier 2016 18:13

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par Oursel »

Bonsoir LBSL,

L'endroit où Tatie Danielle donne a manger aux canards c'est au lac de Daumesnil dans le 12ème à Paris. C'est un ami qui connait bien ce lac et me l'a confirmer cet après-midi. Bonne soirée à toi! ;)
Avatar de l’utilisateur
Schauspieler
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 421
Inscription : dim. 22 juin 2008 0:28

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par Schauspieler »

Bonsoir,
Je pense que vous faites erreur...
Il me semble que la scène que vous décrivez ait été tournée dans le bois de Boulogne quartier de la muette
plus précisément chemin de la ceinture du lac inférieur...
TD001.jpg
TD002.jpg
Schauspieler
"Le cinéma est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut."
Claude Lelouch
Oursel
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 224
Inscription : ven. 22 janvier 2016 18:13

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par Oursel »

Bonsoir Schauspieler,

A 1h22 du film connaissez-vous l'endroit du tournage dans Paris ou Sandrine Vonnier abandonne le chien sur le bord du trottoir?
Je ne peux pas vous envoyer la photo car je n'arrive pas à la télécharger. Merci à vous bonne soirée.
alecs
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 154
Inscription : mar. 12 mars 2019 14:29

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par alecs »

.
Pièces jointes
0312.jpg
alecs
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 154
Inscription : mar. 12 mars 2019 14:29

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par alecs »

.
Pièces jointes
03121.jpg
alecs
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 154
Inscription : mar. 12 mars 2019 14:29

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par alecs »

Av. Joseph Bouvard
75007 Paris
Oursel
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 224
Inscription : ven. 22 janvier 2016 18:13

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par Oursel »

Bonsoir Alecs,

Merci à toi! T'es trop fort! Comment as-tu trouvé ? J'ai encore regardé cet après-midi et je n'avais rien trouvé. Encore un grand merci très bonne soirée à toi bientôt! Si toutefois j'ai encore d'autres endroits de tournage sur "Tatie Danielle" je t'enverrai des photos! ;)
Oursel
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 224
Inscription : ven. 22 janvier 2016 18:13

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par Oursel »

Re Alecs,

Toujours dans "Tatie Danielle" par hasard connais-tu cette endroit. Celà ressemble à un square où jardin public. Merci à toi! ;)
Pièces jointes
Screenshot_20211123-194202_3.png
Oursel
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 224
Inscription : ven. 22 janvier 2016 18:13

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par Oursel »

La scène se situe à 1h15m du film.
alecs
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 154
Inscription : mar. 12 mars 2019 14:29

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par alecs »

Bonjour Oursel,
Je suis content de vous avoir aidé à trouver cet endroit vraiment intéressant. Mais je ne m'attendais pas à voir la tour Eiffel à proximité.
Regardez les arbres, ils ont la forme d'une pyramide. Les arbres de cette forme sont plus fréquents dans les lieux célèbres de Paris. Et pourtant, j'ai supposé qu'il y avait un mouvement circulaire devant la voiture. Par conséquent, j'ai combiné ces deux conseils, ce qui m'a aidé à trouver cet endroit. Bonne journée.
Oursel
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 224
Inscription : ven. 22 janvier 2016 18:13

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par Oursel »

Bonjour Alecs,

Encore merci à toi! J'avoue que certains endroits ne sont pas faciles à localiser. C'est vrai que celà faisait un certain que je cherchais cet endroit magnifique. Et je ne m'attendais surtout pas à voir la tour Eiffel juste à côté, j'étais super étonné. J'adore faire toutes ces recherches de lieux de tournage, c'est un passe-temps pour moi. Et celà me permets aussi de pouvoir découvrir des endroits que je ne connais pas! Je t'ai laisser une autre photo quand tu auras le temps de pouvoir y jeter un œil. Je pense aussi que cette scène est aussi tournée dans Paris même. Je vais essayé de chercher de mon côté aussi. Encore merci. Excellent week-end à toi! ;)
Oursel
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 224
Inscription : ven. 22 janvier 2016 18:13

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par Oursel »

Bonjour à tous,
Quelqu'un connaît t-il ce genre de petites maisons blanches en Grèce ?
On me parle des îles Cyclades, j'ai un doute. Une scène de "Tatie Danielle" y a été apparemment tournée avec Jean-Pierre et Catherine Billard. Merci beaucoup ;)
Pièces jointes
Screenshot_20211122-145249~2.png
Oursel
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 224
Inscription : ven. 22 janvier 2016 18:13

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par Oursel »

Bonsoir à tous,

À 42mn du film toujours pour "Tatie Danielle", on peut y voir une statue. Jai un doute sur la scène du square précisément l'adresse mentionnée sur l2tc dans les lieux de tournage. Quand on regarde sur internet dans les photos (Square du Commerce) elle n'y paraît pas. Quelqu'un pourrait-il me dire l'endroit précis de cette scène au square. Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Schauspieler
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 421
Inscription : dim. 22 juin 2008 0:28

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par Schauspieler »

Bonjour,
Vous avez raison, il y a une erreur sur le site...
La scène se passe au Square Adolphe et Jean Chérioux dans le XVeme
extrait de Tatie Danielle.jpg
On reconnait la statue vue de dos :
sq_cher5.jpg
sq_cher2.jpg
Schauspieler
"Le cinéma est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut."
Claude Lelouch
Oursel
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 224
Inscription : ven. 22 janvier 2016 18:13

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par Oursel »

Bonjour Schauspieler,

Vous êtes trop fort! J'ai pourtant regardé partout et je n'ai pas trouvé. Encore merci à vous c'est sympa!
Il ne me reste plus qu'à trouver l'endroit de Tatie Danielle qui est assise sur le banc quand elle fait la grimace à la vieille dame. J'ai mis la photo un peu plus haut sur la page. Si vous avez une idée où se trouve l'endroit, je suis preneur. Merci beaucoup bon dimanche à vous! ;)
Oursel
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 224
Inscription : ven. 22 janvier 2016 18:13

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par Oursel »

La scène se situe à 1h15m du film.
Oursel
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 224
Inscription : ven. 22 janvier 2016 18:13

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par Oursel »

Tatie Danielle qui mange un gâteau et fait une grimace à la vieille dame assise sur l'autre banc.
Pièces jointes
Screenshot_20211123-194202_3.png
Avatar de l’utilisateur
LBSL
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 57
Inscription : dim. 10 novembre 2019 11:53
Sexe : Homme
Localisation : Un chouette lac avec des oiseaux..

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par LBSL »

Bonsoir,

J'arrive après la bataille, mais le puzzle s'assemble parfaitement ; Ce square est bien le même que celui retrouvé par Schauspieler, "Adolphe et Jean Cherioux". Nous avons bien une statue planquée derrière un arbre et un arrière-plan

Le café dont j'avais parlé est toujours là, mais ne s'appelle plus "café de la Mairie" : la perspective que nous voyons derrière Tatie sur son banc est, en effet, celle de la rue Peclet. Le café est au n° 30, la fameuse mairie du 15eme étant au n° 31, en face. Je reconnais, de plus, au n°32 les deux petites colonnes...

Belle séquence sur ce forum, où tous vos lieux ont été découverts ; l'avenue de la Bourdonnais , et surtout l'avenue Bouvard (même si je ne comprends toujours pas comment Alex a fait pour retrouver le gentil chien lâchement abandonné), le bois de Boubou ( la photo de Schauspieler est tout a fait probante) et le square Cherioux.

Pour ce qui est de la Grèce, la courte séquence a sans doute été tournée dans un des nombreux hôtels ou résidences , comme il en a poussé des centaines, par exemple dans les Cyclades : c'est mon hypothèse, mais sans plus de précision
Le Bon Seigneur du Lac

"Le cinéma substitue à notre regard un monde qui s'accorde à nos désirs."

Jean-Luc Godard
Oursel
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 224
Inscription : ven. 22 janvier 2016 18:13

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par Oursel »

Bonsoir LBSL,

Justement avant de voir votre message, je venais tout juste de découvrir le lieu de Tatie assise sur le banc faisant une grimace à la vieille dame. Il y a encore quelques lieux non découverts. Je vais les notifiés sur cette page. Au passage, je recherche le salon de beauté de Catherine Billard où elle travaille qui s'appelle "Les jardins de la beauté". Je suppose aussi que cette scène a été tourné à Paris mais où ? Si Toutefois vous avez des précisions à me donner, elles seront les bienvenues. C'est très sympa de découvrir tous ces lieux. Très bonne soirée à vous à bientôt! ;)
Oursel
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 224
Inscription : ven. 22 janvier 2016 18:13

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par Oursel »

À 1h31mn du film toujours pour Tatie Danielle. Quelqu'un sait-il où s'est passé la scène à la fin du film quand Tatie est sauver par les pompiers. Sur le site l2tc c'est mentionné rue du commerce, mais je ne vois pas l'immeuble, il y a peut-être une erreur.
Pièces jointes
Screenshot_20211122-145056~2.png
Oursel
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 224
Inscription : ven. 22 janvier 2016 18:13

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par Oursel »

À 1h33mn scène chez le boucher pour une interview.
J'ai beaucoup de mal à trouver la scène de tournage de ce passage.
Pièces jointes
Screenshot_20211122-145419~3.png
Avatar de l’utilisateur
LBSL
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 57
Inscription : dim. 10 novembre 2019 11:53
Sexe : Homme
Localisation : Un chouette lac avec des oiseaux..

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par LBSL »

Bonjour Oursel,

Il y a une erreur dans la base quant à l'incendie de la fin du film ( à 1h31min35sec) : il ne s'agit pas de la rue du Commerce , mais du domicile de Jean-Pierre (Eric PRAT) et Catherine Billard (Catherine JACOB) partis se faire dorer la pilule en Grèce :

60 bis rue Dombasle
75015-Paris

- La boucherie (du Commerce), comme son nom l'indique, me semble être logiquement située dans cette rue du Commerce (n°70 ?...)

- A 48min10sec, Catherine Billard (Catherine JACOB) parle de ses futures vacances, en montrant un prospectus : elle évoque bien la Crête , Heraklion, et le "Village Poseîdon"

Bonne journée, Oursel
Le Bon Seigneur du Lac

"Le cinéma substitue à notre regard un monde qui s'accorde à nos désirs."

Jean-Luc Godard
Oursel
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 224
Inscription : ven. 22 janvier 2016 18:13

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par Oursel »

Bonjour LBSL,

Merci beaucoup pour avoir trouver l'endroit où Tatie Danielle est évacuée par les pompiers. J'ai cherché et j'ai bien vu le 60, rue Dombasle mais le 60bis je n'ai absolument pas fait attention qu'il était juste à côté. Il ne reste plus grand chose à trouver pour les lieux de tournage. Je cherche depuis hier l'endroit du salon de beauté de Catherine Billard (pas évident non plus!). Bonne journée à toi! ;)
alecs
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 154
Inscription : mar. 12 mars 2019 14:29

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par alecs »

Bonjour à tous ceux qui ont participé, ou plutôt participent, car Oursel ajoute périodiquement de nouvelles énigmes. Bon travail. LBSL, je suis très intéressé, comment avez-vous trouvé cet endroit ? C'est complètement différent du parc qui était dans le film LBSL, qu'avez-vous pris pour une carotte- de TABAC ?
Le seul indice est la forme du balcon.
LBSL, j'ai juste eu de la chance - un coup de chance.
Oursel
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 224
Inscription : ven. 22 janvier 2016 18:13

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par Oursel »

Bonsoir à tous,

Je joints une photo toujours pour Tatie Danielle. La scène de l'institut de beauté "Les jardins de la beauté" là où travaille Catherine Billard. Je scrute dans le 15ème mais rien pour le moment. Vos idées sont les bienvenues! ;)
Bonne soirée à vous! :)
Pièces jointes
Screenshot_20211122-120132~2.png
Oursel
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 224
Inscription : ven. 22 janvier 2016 18:13

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par Oursel »

Suite photos
Pièces jointes
Screenshot_20211123-170737~2.png
Oursel
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 224
Inscription : ven. 22 janvier 2016 18:13

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par Oursel »

Pour finir et je pense avoir fait le tour de tous les lieux de tournage de Tatie Danielle. À 42mn l'endroit où Tatie entre dans une boulangerie pour s'acheter un gâteau. Peut-être rue du commerce mais dans quelle boulangerie?. Je me suis repérer aux plaques qu'il y avait sur le mur à côté de cette boulangerie, mais je ne vois pas quand je fais le tour dans la rue ces plaques sur un des murs :)
Pièces jointes
Screenshot_20211124-224659~3.png
Oursel
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 224
Inscription : ven. 22 janvier 2016 18:13

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par Oursel »

En ce qui concerne l'institut de beauté de Catherine Billard, j'ai regardé dans Paris rue Thiers dans le 16e arrondissement les murs sont très ressemblant quand on regarde les photos qui sont face à l'Institut de beauté. Celà peut-être un indice. J'avoue que ce n'est pas facile à trouver :)
Oursel
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 224
Inscription : ven. 22 janvier 2016 18:13

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par Oursel »

Bonjour à tous,

À 1h36mn du film, une deuxième photo toujours pour Tatie Danielle. La scène de l'institut de beauté "Les jardins de la beauté" là où travaille Catherine Billard. J'ai entouré en violet ce qui peut ressembler à une enseigne de magasin. Mais j'ai beaucoup de difficulté à lire ce qui est écrit. "Teare" où "Texte" je pense qu'il y a une suite du mot qu'on ne peut pas lire caché par le luminaire crocher au mur. Si quelqu'un peut peut être essayer de décrypter ce mot. Merci à tous... ;)
Pièces jointes
Screenshot_20211207-030548-1~3.png
Avatar de l’utilisateur
LBSL
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 57
Inscription : dim. 10 novembre 2019 11:53
Sexe : Homme
Localisation : Un chouette lac avec des oiseaux..

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par LBSL »

Salut Oursel,

J'avais déjà vu cet extrait : je lis "Tex Mex"... Sans plus...

Bonne recherche,
Le Bon Seigneur du Lac

"Le cinéma substitue à notre regard un monde qui s'accorde à nos désirs."

Jean-Luc Godard
alecs
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 154
Inscription : mar. 12 mars 2019 14:29

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par alecs »

probablement les premières lettres du mot TEXRE...
Avatar de l’utilisateur
LBSL
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 57
Inscription : dim. 10 novembre 2019 11:53
Sexe : Homme
Localisation : Un chouette lac avec des oiseaux..

Re: Tatie Danielle : scène à 1h22 #2

Message par LBSL »

Exact : "TEXRE"....

Bonsoir,
Le Bon Seigneur du Lac

"Le cinéma substitue à notre regard un monde qui s'accorde à nos désirs."

Jean-Luc Godard
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités