Je transfère ici la discussion qui avait lieu sur Facebook afin que nous puissions écrire de manière claire.
La scène qui se déroule vers 29:50 dans la première partie des films sur les gendarmes reste un mystère total.
Je vais énumérer ci-dessous les conditions générales, mais certaines choses m'ont frappé après que Christian ait mentionné qu'il pensait qu'il y avait de l'eau à cet endroit.
Les bornes blanches sont probablement des bornes portuaires servant à amarrer les bateaux, mais leur section carrée sème le doute à ce sujet. D'un autre côté, leur disposition par paires semble le confirmer, à mon avis. Mais je ne suis pas un expert en matière maritime.
Il convient également de noter l'épaisse couche de sable dans laquelle rampent les gendarmes – ce n'est certainement pas le cas d'un terrain de pétanque normal.
Il y a une différence de hauteur d'un mètre entre le niveau de la rue et notre terrain, ce qui plaide également en faveur d'un quai.
De plus, il me semble que la lumière est « différente ». Cela peut être dû à l'ombre des arbres, mais j'ai l'impression que cette scène a été tournée après ou avant les autres. Mais ce n'est qu'une impression.
S'il n'y avait pas autant de palmiers en arrière-plan, je supposerais que cela a été tourné au bord de la Seine.
Text fb:
Le fait est que toutes les scènes du premier film de la série des gendarmes (à part celles en noir et blanc au début) sont exclusivement tournées à St Tropez, Ramatuelle et Gassin. En ce sens, il serait surprenant que le lieu ne se trouve pas dans la région. Merci de me corriger si je me trompe.
Je résume encore une fois :
Le lieu de tournage de cette scène est probablement un boulodrome de l'époque, peut-être aussi un court de tennis (plutôt improbable).
-D'un côté du terrain se trouvent des maisons, à côté de l'une d'elles, un escalier monte la pente. A côté, on peut voir un mur de soutènement. La place derrière la maison doit donc être en pente.
La route entre le village est une petite route, pas une grande route principale, il y a des poteaux électriques en béton.
-Le lieu se trouve à côté d'un autre parking ou d'un espace libre similaire, que l'on peut voir à travers les nattes de raphia. Une personne probablement non impliquée marche en arrière-plan pendant la scène.
-Les nattes en raphia peuvent avoir été installées pour le film.
-Le lieu se trouve également à côté d'un parc avec de nombreux palmiers, des chemins et un banc. On y trouve de petits tas de sable comme sur un chantier de construction.
A l'arrière-plan du parc, on peut deviner des montagnes au loin. Le paysage du parc ou derrière est plat jusqu'aux montagnes. Il est peut-être plat parce que c'est là que se trouve la mer, ce qui n'est pas à exclure.
Il a été dit qu'il s'agissait de l'endroit situé devant la Plage de Bouillabaisses. Mais il n'y a jamais eu de maison similaire de l'autre côté de la rue, il n'y avait pas d'escalier et il n'y a pas de pente, la surface est plate. Il semble donc que l'emplacement soit erroné.
*
J'ai entouré en bleu la zone où je pense qu'il y a un cours d'eau. Le bassin du port.
Les photos: https://www.facebook.com/groups/3405211 ... up_comment
Le grand mystère des gendarmes: trainingscamp
-
- Contributeur
- Films préférés : LE SALAIRE DE LA PEUR
La grande vadrouille
Le gendarme de St Tropez et al - Localisation : Aix la chapelle
Le grand mystère des gendarmes: trainingscamp
avec les salutations amicales de Aix-la-chapelle!