[RESOLU] Le Siffleur

Forum sur les lieux de tournage. Questions/réponses sur les lieux de tournage de films, téléfilms et séries TV.
Répondre
FilmFan
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Inscription : ven. 4 septembre 2009 19:47

[RESOLU] Le Siffleur

Message par FilmFan »

Je viens de voir Le Siffleur, un film assez drôle avec de beaux lieux de tournages sur la Cote d'azur. Je me demandais où se trouvent le resto au bord de la mer, et le "château de l'américain", inachevé, sur la falaise. Le château doit se trouver près d'Eze, mais je ne suis pas certain.

Filmfan
Avatar de l’utilisateur
Schauspieler
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 421
Inscription : dim. 22 juin 2008 0:28

Re: Le Siffleur

Message par Schauspieler »

Bonjour,
Effectivement vous avez raison, "Le château de l'américain" dans le film se trouve bien à Eze. Il s'agit du château d'Eze, appelé "Château de l'Aiguetta" (ou Aighetta" suivant l'orthographe).
C'est là qu'on été tournées les scènes ou l'on voit Berléand pendu par les pieds.
Ce château qui date du tout début du XXe siècle a été abandonné et ruiné pendant des années, il est actuellement en cours de restauration (comme on le voit dans le film).

Quant au restaurant le fameux "Aline Roc, ou Berléand alias Armand aime déjeuner, il n'existe pas. En fait c'est un décor : la terrasse et la paillote ont été reconstitués sur le bord de mer le long du littoral au pied de la villa EillenRoc du Cap d'Antibes

ici=>Le Siffleur


Schauspieler
Pièces jointes
Le château ruiné dans les années 1980!
Le château ruiné dans les années 1980!
Scène ou l'on voit Berléand tenu par les pieds en haut de la tour d'angle
Scène ou l'on voit Berléand tenu par les pieds en haut de la tour d'angle
Le château en 2010
Le château en 2010
"Le cinéma est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut."
Claude Lelouch
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités