[RESOLU] film le tueur

Forum sur les lieux de tournage. Questions/réponses sur les lieux de tournage de films, téléfilms et séries TV.
Répondre
guil
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 480
Inscription : mar. 25 novembre 2008 15:38

[RESOLU] film le tueur

Message par guil »

bonsoir a tous
je viens de decouvrir pour la premiere fois ce film avec grande emotion il m'avait echappe et je recherche le lieu ou jean gabin sort de chez lui et se rend juste a cote dans un bar ou un tabac le maineparnasse pendant le generique
puis gabin se rend dans un sex shop en face on voit une petite maison avec des arcades vitrees
puis le tueur fabio testi sort d'un metro (lequel? ) et se dirige vers le sex shop et l'on voit au fond de la rue des arcades ou se passe la scene je pense vers les halles car a la radio de gabin dans la voiture on entend attention il se dirige vers le square des innocents (que je connaissait l'existence)
et pour finir d'ou le tueur saute t'il par la fenetre sur le toit d'un camion bon courage j'attend du nouveau avec impatience
guil
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 480
Inscription : mar. 25 novembre 2008 15:38

Re: film le tueur

Message par guil »

rebonjour j'ai oublie j'aimerai connaitre ou se trouve le passage pieton qu'emprunte le tueur fabio testi que son frere jacques richard et la prostitue uschi glas viennent de deposer en voiture merci a+
Avatar de l’utilisateur
Schauspieler
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 421
Inscription : dim. 22 juin 2008 0:28

Re: film le tueur

Message par Schauspieler »

Bonsoir,
Ce film policier se laisse regarder, sans plus, Gabin nous avait habitué à mieux. Là, en flic bougon et vieillissant, il semble un peu absent...
dommage c'était son dernier rôle de flic.
Quatre films plus tard, Gabin tire sa révérence pour le paradis des artistes...
C'était et c'est toujours l'un de mes acteurs préférés.
Ce film a été tourné pendant la construction de la tour Montparnasse, on voit le chantier au début du film, mais aussi pendant la démolition des anciennes halles
qui ont fait place a ce quartier assez hideux, qui a pour seul avantage d'avoir apporter avec lui le coin de verdure qui n'existait pas alors.
Bon, je reviens au film et aux demandes de Guil, qui ne met toujours pas les minutages...
- Le commissaire Le Guen (Jean Gabin) sort de l'immeuble qui se situe 33 rue Edouard Quinet 75014 PARIS, juste au pied de la tour Montparnasse, puis se rend
au bar Maineparnasse; ce bar existe toujours.(1'30")
Extrait du film:<br />&quot;Le Tueur&quot;
Extrait du film:
"Le Tueur"
Rue Edouard Quinet 75014 PARIS.jpg
- Le sex shop ou se rend Le Guen (15'), puis plus tard Georges Gassot (Fabio Testi) (37'40") se trouvait dans l'ancien quartier des halles 11 rue Berger 75001 PARIS
l'immeuble et tous les commerces ont été démolis pour faire place à un nouvel ensemble.
regardez bien les photos, à gauche on voit les marches de la fontaine des innocents.
Extrait du film:<br />&quot;Le Tueur&quot;
Extrait du film:
"Le Tueur"
11 rue Berger 75001 PARIS.jpg
La "petite maison avec les arcades vitrées" qui se trouve façe au sex shop est un reste des pavillons Baltard avant démolition....:
Extrait du film:<br />&quot;Le Tueur&quot;
Extrait du film:
"Le Tueur"
remarquez l'immeuble au fond, au toit tronqué, qui est toujours là.:
face 11 rue Berger 75001 PARIS.jpg
- Le tueur, Georges Gassot, sort du métro "Chatelet", (37') par la sortie Place Sainte Opportune, puis emprunte la rue Sainte opportune 75001 PARIS pour
gagner la rue Berger:
Extrait du film:<br />&quot;Le Tueur&quot;
Extrait du film:
"Le Tueur"
3 rue sainte opportune 75001 PARIS.jpg
- Georges Gassot, saute d'un immeuble, lui aussi démoli, qui se trouvait face à la fontaine des Innocents dans la continuité de la rue Pierre Lescot
actuellement Place Joachim Du Bellay 75001 PARIS:
Extrait du film:<br />&quot;Le Tueur&quot;
Extrait du film:
"Le Tueur"
Place joachin Du Bellay 75001 PARIS.jpg
- Lorsque Georges Gassot se fait déposer en voiture, il emprunte le métro "Porte d'Orléans", qui se trouve place du 25 août 1944 75014 PARIS:
Extrait du film:<br />&quot;Le Tueur&quot;
Extrait du film:
"Le Tueur"
Place du 25 aout 44-75014 PARIS.jpg


Schauspieler
"Le cinéma est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut."
Claude Lelouch
guil
Contributeur confirmé
Contributeur confirmé
Messages : 480
Inscription : mar. 25 novembre 2008 15:38

Re: film le tueur

Message par guil »

excellent comme toujours merci a vous
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 161 invités