Le jumeau (1984)

Forum sur les lieux de tournage. Questions/réponses sur les lieux de tournage de films, téléfilms et séries TV.
Répondre
Michel1970
Internaute
Internaute
Messages : 6
Inscription : jeu. 26 octobre 2023 16:20
Sexe : Homme
Films préférés :
Le Dîner de Cons
Pédale Douce
L'Union Sacrée
Les affranchis
Taxi Driver
Le Parrain
Les Evadés
Il était une fois en Amérique
Certains vieux westerns (comme "Il était une fois dans l'Ouest", "Le bon, la brute et le truand")
Les biopics (si la vie est respectée ... Bohemian Rhapsody, Raging Bull, Brassens, la mauvaise réputation, Cloclo, La môme, Gainsbourg vie héroïque ... même si pour ce dernier le réalisateur a ajouté un coté fantastique au biopic)
...
et d'autres (bien trop pour pouvoir faire une liste exhaustive ... et fort heureusement)
Contact :

Le jumeau (1984)

Message par Michel1970 »

Hello le forum,

Je recherche un lieu de tournage du film "Le jumeau" d'Yves Robert avec Pierre Richard, Carey et Camilla More.
Il s'agit d'une luxueuse propriété (qui serait visiblement en plein Paris, proche de la Tour Eiffel) . Alors décor ou propriété réelle je ne sais pas.
J'ai fait les avenues et quais aux alentours de la Tour Eiffel (Avenue de New-York, Avenue des Nations-Unies, Quai Jacques Chirac, Quai d'Orsay) je n'ai rien trouvé.
Voici deux captures d'écran (une vue de la maison avec le portail et un numéro 3 et une autre pour la position vis-à-vis de la Tour Eiffel - après il est extrêmement compliqué d'évaluer une distance à cause zoom utilisé je suppose).

Image

Image


Si vous avez des infos ...
Merci
nostalnb
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com
Messages : 154
Inscription : jeu. 31 mai 2012 18:18
Sexe : Homme

Re: Le jumeau (1984)

Message par nostalnb »

Bonsoir,

Il s'agit à coup sûr d'une grille d'entrée factice (décor avec n°3) placée en perspective du Château de Bagatelle, 35 Route de Sèvres à Neuilly - Paris 16e
pour le reste tout colle à merveille !
N48.8709 E2.2467

Je suppose que ce décor a aussi servi pour la photo 2 mais en sens inverse !

(Voir également la bande-annonce du film (1mn56s) : à 1mn34s on voit de près la façade du château)

Cordialement
Michel1970
Internaute
Internaute
Messages : 6
Inscription : jeu. 26 octobre 2023 16:20
Sexe : Homme
Films préférés :
Le Dîner de Cons
Pédale Douce
L'Union Sacrée
Les affranchis
Taxi Driver
Le Parrain
Les Evadés
Il était une fois en Amérique
Certains vieux westerns (comme "Il était une fois dans l'Ouest", "Le bon, la brute et le truand")
Les biopics (si la vie est respectée ... Bohemian Rhapsody, Raging Bull, Brassens, la mauvaise réputation, Cloclo, La môme, Gainsbourg vie héroïque ... même si pour ce dernier le réalisateur a ajouté un coté fantastique au biopic)
...
et d'autres (bien trop pour pouvoir faire une liste exhaustive ... et fort heureusement)
Contact :

Re: Le jumeau (1984)

Message par Michel1970 »

Bonsoir,

C'est effectivement le Château de Bagatelle, situé dans le Bois de Boulogne.
Merci beaucoup pour ces infos.
Pas évident du tout à trouver (en tout cas j'étais loin de le trouver).

Cordialement
Michel
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 93 invités