Je viens de voir ce film a Paris. Très belles images et lieux de tournages fascinants.
La belle villa italienne a Stresa, sur le lac majeure, a été très difficile a trouver. Alors j'ai utilise Google maps et je me suis balladé à travers l écran sur les rives du lac a Stresa.
J'ai enfin trouvé la villa. Pour la voir, insérez cette adresse dans la case de recherche de Google maps et descendez au niveau de la rue ("Street view").
Adresse: Via Sempione Nord, 56a, Stresa, Province du Verbano-Cusio-Ossola, Italie
A Stresa aussi se trouve l'hôtel de luxe qui a été présenté comme le Grand Hôtel a Turin, dans le film - c'est le Grand Hôtel des Iles Borromées. Visitez le site web de l'hôtel et regardez la galerie des photos. Vous y verrez l'entrée et les couloirs empruntés par les personnages de Jonathan Rhys Meyers et Natalia Vodianova, sa bien aimée. L'intérieur de la villa a été filme dans une demeure en Belgique; il y a beaucoup de photos sur le site web de "Luni Chan". Voici le lien -
http://lunie-chan.livejournal.com/14365.html
Au cas ou il ne marcherait pas, il suffit de le copier et coller dans Google.
La salle de concert ostensiblement genevoise vue au début du film est en faite celle du Grand Théâtre de Verviers en Belgique.
Les scènes avec les amants au bord de la mer en Italie ont été tournées a Camogli, près de Gènes. Le couple s'embrasse sur la terrasse avec vue sur la petite ville pittoresque... la terrasse est celle de l'hôtel Cenobio dei Dogi. Voir les photos sur le site web de l'hotel.
L'immense immeuble de la SDN (Société des nations) est bien sur le Palais des Nations a Genève, où l'Organisation des nations unis a remplacé la SDN.
Mystère- où se trouve la grande villa en bois et pierre, style germanique, au bord du lac, où habite le héroïne au debut du film? J'ai cherché sans succes...
Et ou se trouve le grand escalier en marbre blanc, sensé être au Ritz a Genève? Voici un extrait d'un article de SudPresse, en Belgique, a ce sujet -
"en repérage
Des scènes devraient évoquer un passage des amants à l’hôtel Ritz, à Genève. Celui-ci sera filmé en extérieur, comme si l’on était en 1936. Mais les intérieurs correspondants seront tournés chez nous. Les repéreurs de Clap Liège ont cherché à Spa et Verviers, sans avoir déjà pu dénicher un escalier en marbre débouchant sur le “ hall de l’hôtel ”. ... L’équipe du film cherche aussi une villa cossue, à Spa, Verviers ou environs. Par contre, à Liège, il est acquis qu’on tournera une scène de bal au conservatoire, boulevard Piercot."
Bonne promenade,
Filmfan
[RESOLU] Belle du Seigneur
-
- Contributeur
[RESOLU] Belle du Seigneur
Modifié en dernier par FilmFan le mar. 30 juillet 2013 17:59, modifié 1 fois.
-
- Contributeur actif
Re: Belle du Seigneur
bonjour
merci de nous avoir fait profiter de vos moments avec l' équipe du film
mon rève assister à un tournage en intérieur , avec les bon et les moins bons moments
j'ai assisté à des tournages mais en extérieurs
pasquier alain
merci de nous avoir fait profiter de vos moments avec l' équipe du film
mon rève assister à un tournage en intérieur , avec les bon et les moins bons moments
j'ai assisté à des tournages mais en extérieurs
pasquier alain
-
- Contributeur
Re: [RESOLU] Belle du Seigneur
Ca y est; j'ai enfin trouve' la belle villa au bord du lac. Elle se trouve sur les rives du Lac Leman un peu a l'est de la ville Nyon, en Suisse (18 route de Promenthou). En voici une photo. Vous pouvez aussi la voir sur Google Maps en utilisant cette adresse- 18 route de Promenthou, Nyon, Suisse.
Filmfan
Filmfan
- Fichiers joints
-
- belle du seigneur villa 18 rte de Promenthou Nyon.jpg (10.8 Kio) Vu 7727 fois