Bonjour je consulte souvent ce site et là je viens de m'inscrire, je recherche des adresses du tournage du film Alexandre le bienheureux avec (Philippe Noiret, Pierre Richard...)je sais que le film à été tourner à Alluyes et Dangeau mais je ne trouve pas d'adresses exactes pour la ferme, le pont ect...
Si quelqu'un à des informations merci d'avance.
[RESOLU] Alexandre le bienheureux
-
- Internaute
- Schauspieler
- VIP L2TC.com
Re: Alexandre le bienheureux
Bonsoir,
En ce qui concerne la ferme d'Alexandre (Philippe Noiret) c'est la ferme de Baudoin (Contrée de Baudoin) à 28800 Alluyes qui a servit de cadre: De nos jours la ferme a subit quelques transformations, plusieurs bâtiments ont été démolis et reconstruits, on reconnait toutefois bien les lieux: Voici la scène ou la femme d'Alexandre sort de la ferme avec sa nouvelle voiture, juste avant l'accident fatal: de nos jours: Voici, comme vous le demandez, des adresses de quelques endroits du tournage:
Place du Donjon 28800 Alluyes: de nos jours le bar est devenu "le Bergerac": Rue de la basse cour 28800 Alluyes, devant l'église: Toujours devant l'église la scène de la mariée (Marlène Jobert) qui court après Alexandre: Les diverses scènes du pont sur Le Loir:
Rd 152, avenue du Chevalier Debeausse 28800 Alluyes: La mariée courant toujours après Alexandre:
Impasse du Donjon 28800 Alluyes: La femme d'Alexandre se faisant arrêté par les gendarmes:
Place de l'église, rue de Brou 28160 Dangeau: Schauspieler
En ce qui concerne la ferme d'Alexandre (Philippe Noiret) c'est la ferme de Baudoin (Contrée de Baudoin) à 28800 Alluyes qui a servit de cadre: De nos jours la ferme a subit quelques transformations, plusieurs bâtiments ont été démolis et reconstruits, on reconnait toutefois bien les lieux: Voici la scène ou la femme d'Alexandre sort de la ferme avec sa nouvelle voiture, juste avant l'accident fatal: de nos jours: Voici, comme vous le demandez, des adresses de quelques endroits du tournage:
Place du Donjon 28800 Alluyes: de nos jours le bar est devenu "le Bergerac": Rue de la basse cour 28800 Alluyes, devant l'église: Toujours devant l'église la scène de la mariée (Marlène Jobert) qui court après Alexandre: Les diverses scènes du pont sur Le Loir:
Rd 152, avenue du Chevalier Debeausse 28800 Alluyes: La mariée courant toujours après Alexandre:
Impasse du Donjon 28800 Alluyes: La femme d'Alexandre se faisant arrêté par les gendarmes:
Place de l'église, rue de Brou 28160 Dangeau: Schauspieler
"Le cinéma est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut."
Claude Lelouch
Claude Lelouch
-
- Internaute
Re: Alexandre le bienheureux
Bonjour bravo et merci pour le travail, avec les photos en plus.
Je me doutais que ca aurait été qui aurait repondu.
Je me doutais que ca aurait été qui aurait repondu.
-
- Internaute
Re: [RESOLU] Alexandre le bienheureux
Bonjour,
Vous trouverez toutes les photos de mon passage sur place ce 31 juillet.
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 524976d928
Des années que j'attendais ce moment.
Un bien beau village.
Et la ferme : quelle quiétude...
J'ai adoré ce moment.
Vous trouverez toutes les photos de mon passage sur place ce 31 juillet.
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 524976d928
Des années que j'attendais ce moment.
Un bien beau village.
Et la ferme : quelle quiétude...
J'ai adoré ce moment.
-
- Internaute
Re: [RESOLU] Alexandre le bienheureux
Je suis à la recherche de l'affiche du film