[RESOLU] le rouge est mis

Forum sur les lieux de tournage. Questions/réponses sur les lieux de tournage de films, téléfilms et séries TV.
Répondre
christophecannes
Contributeur actif
Contributeur actif

[RESOLU] le rouge est mis

Message par christophecannes »

Bonjour,
Dans le film le rouge est mis, je recherche le lieu qui se situe sur une place, et la scène de la bande s'enfuyant après l'attaque j'ai vue sur le forum que c'était le boulevard de Magenta dans le 10ème mais pas trouver a quel hauteur si cela correspond a ma recherche
je regarder sur l'annuaire mais pas trouver l’information, si une personne a une idée ?
Voila ma page web avec toute mes planches trouver (certaine grâce au forum)
http://lieux-de-tournage-cinema.over-blog.com/

Merci d'avance et bonne journée a tous
Fichiers joints
RECHERCHE 03 (4).jpg
RECHERCHE 03 (3).jpg
RECHERCHE 03 (2).jpg
RECHERCHE 03 (1).jpg
RECHERCHE 02 (3).jpg
RECHERCHE 02 (2).jpg
RECHERCHE 02 (1).jpg
Michel1970
Internaute
Internaute
Films préférés :
Le Dîner de Cons
Pédale Douce
L'Union Sacrée
Les affranchis
Taxi Driver
Le Parrain
Les Evadés
Il était une fois en Amérique
Certains vieux westerns (comme "Il était une fois dans l'Ouest", "Le bon, la brute et le truand")
Les biopics (si la vie est respectée ... Bohemian Rhapsody, Raging Bull, Brassens, la mauvaise réputation, Cloclo, La môme, Gainsbourg vie héroïque ... même si pour ce dernier le réalisateur a ajouté un coté fantastique au biopic)
...
et d'autres (bien trop pour pouvoir faire une liste exhaustive ... et fort heureusement)

Re: le rouge est mis

Message par Michel1970 »

Salut,

Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches mais la place est la place du Colonel Fabien dans le 10ème (je parle de la toute première scène) où se trouve la Banque Nationale Industrielle (aujourd'hui il y a toujours une banque à cet endroit). D'ailleurs dans le film quand le barman appelle la police pour leur signaler l'attaque, il donne un endroit précis (l'angle de la rue Charles Robin et la rue de la Grange aux Belles).

La voiture qui attend les agresseurs est stationnée rue Charles Robin j'ai l'impression, elle tourne à gauche pour rejoindre le quai de Jemmapes et aller en direction de République je pense
Michel
christophecannes
Contributeur actif
Contributeur actif

bonjour michel1970

non c'est la scène après merci quand même
cdt
Fichiers joints
lerouge035.jpg
nostalnb
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com

Message par nostalnb »

Bonsoir,

Photos 5 et 6 : Paul Frankeur attend le passage du bus 110 Bd du Maréchal Leclerc à Joinville-le-Pont (94)
N48.817 E2.4671

Cordialement
christophecannes
Contributeur actif
Contributeur actif

bonjour monsieur nostalnb
je vous remercie pour cette trouvaille vous êtes au top et vos explication m'on enfin permis de trouver se lieux :) et comprend mieux pourquoi il m'était impossible de le trouver beaucoup de changement depuis 1957 :o ,je vous souhaite une bonne journées
bien cordialement a vous
a bientôt
nostalnb
VIP L2TC.com
VIP L2TC.com

Message par nostalnb »

Bonsoir,

Photos 1 > 4 : (pour le sens de l'action on devrait plutôt dire 4 > 1) prises du terre-plein central du Bd Richard-Lenoir à l'embranchement avec Bd Voltaire - Paris 11e
N48.862 E2.3725

Cordialement
christophecannes
Contributeur actif
Contributeur actif

bonjour monsieur nostalnb
vous avez raison l'ordre était pas le bon merci pour votre aide , vous êtes au top , je ne risque pas de trouve celle la non plus
bien cordialement a vous
Répondre