Bonjour,
Depuis plusieurs mois je recherche le titre d'un film que j'ai vu étant gamin (je devais avoir 10 ans).
De ce que je me souviens du film.
Ça devait être un film de la fin des années 70, début des années 80
De mémoire, le héros s'appelait Perry. Dans mes souvenirs il avait souvent une allumette dans la bouche.
Il opposait deux bandes rivales (dont une était des skin heads).
Dans ce film on voit un homme mur (avec une petite moustache) mesurer le tour de son biceps (très fier d'annoncer qu'il a un biceps de 45 cms de circonférence)
Il y a une séquence ou on voit des mecs jouer à "pelote doudounes" (le but du jeu étant "d'entrer en collision" avec une femme dans la rue et la "repousser" en mettant les mains au niveau de sa poitrine).
On voit également une scène ou un homme boit une bière et prendre un gigantesque coup de poing dans le ventre (ce qui lui fait recracher sa bière évidemment).
Une tirade du film dit que les skin heads ont le crâne rasé pour ne pas avoir les cheveux dans les yeux quand ils se battent
Voila pour les quelques souvenirs que j'ai. J'espère qu'ils sont exacts (comme je l'ai dit j'avais environ 10 ans quand j'avais vu ce film donc mes souvenirs sont peut-être inexacts).
Merci pour les possibles réponses que vous pourrez m'apporter
Michel
Skin Heads
-
- Internaute
- Films préférés : ↓
Le Dîner de Cons
Pédale Douce
L'Union Sacrée
Les affranchis
Taxi Driver
Le Parrain
Les Evadés
Il était une fois en Amérique
Certains vieux westerns (comme "Il était une fois dans l'Ouest", "Le bon, la brute et le truand")
Les biopics (si la vie est respectée ... Bohemian Rhapsody, Raging Bull, Brassens, la mauvaise réputation, Cloclo, La môme, Gainsbourg vie héroïque ... même si pour ce dernier le réalisateur a ajouté un coté fantastique au biopic)
...
et d'autres (bien trop pour pouvoir faire une liste exhaustive ... et fort heureusement)
Skin Heads
Michel
-
- Internaute
- Films préférés : ↓
Le Dîner de Cons
Pédale Douce
L'Union Sacrée
Les affranchis
Taxi Driver
Le Parrain
Les Evadés
Il était une fois en Amérique
Certains vieux westerns (comme "Il était une fois dans l'Ouest", "Le bon, la brute et le truand")
Les biopics (si la vie est respectée ... Bohemian Rhapsody, Raging Bull, Brassens, la mauvaise réputation, Cloclo, La môme, Gainsbourg vie héroïque ... même si pour ce dernier le réalisateur a ajouté un coté fantastique au biopic)
...
et d'autres (bien trop pour pouvoir faire une liste exhaustive ... et fort heureusement)
Re: Skin Heads
Bonjour,
Punaise j'ai enfin retrouvé le titre du film dont le recherche le titre depuis tant de temps.
Il s'agit du film "Les Seigneurs" avec Ken Wahl.
Quand je vois ce que j'ai écrit dans mon message précédent et la réalité du film, j'ai de bons souvenirs (le film m'avait marqué à l'époque) ...
Le film date de 1979 (donc j'avais 9 ans lors de sa sortie), le temps qu'il arrive en France j'avais bien 10 ans quand je l'ai vu ...
Seul le "On voit également une scène ou un homme boit une bière et prendre un gigantesque coup de poing dans le ventre (ce qui lui fait recracher sa bière évidemment)." ne figure pas dans le film (j'ai du confondre avec un autre film).
Pour le reste je ne me suis absolument pas trompé
Punaise j'ai enfin retrouvé le titre du film dont le recherche le titre depuis tant de temps.
Il s'agit du film "Les Seigneurs" avec Ken Wahl.
Quand je vois ce que j'ai écrit dans mon message précédent et la réalité du film, j'ai de bons souvenirs (le film m'avait marqué à l'époque) ...
Le film date de 1979 (donc j'avais 9 ans lors de sa sortie), le temps qu'il arrive en France j'avais bien 10 ans quand je l'ai vu ...
Seul le "On voit également une scène ou un homme boit une bière et prendre un gigantesque coup de poing dans le ventre (ce qui lui fait recracher sa bière évidemment)." ne figure pas dans le film (j'ai du confondre avec un autre film).
Pour le reste je ne me suis absolument pas trompé
Michel