
Ci-après l'entreprise Douvier dans le fillm :

Nous sommes a Paris,a 19 mn depuis l'immeuble de Clouseau on voit l'arc de triomphe,rendez-vous au bois de Boulogne :
Vers 26 mn ,sortie de l'immeuble Clouseau en 2 CV, au 9 (on lit 9 sur la façade )...

Apres 31 mn un court plan devant l'école normale supérieure à Cachan. Devant l'ENS ,une imposante plaque ou on lit "clinique psychiatrique".
Une scene après 54 mn 30, a probablement été tournée en France. Une affiche publicitaire Ricoré,une plaque au nom de Jean Brie, une boulangerie. Le tout dans un local à l'abandon ou s'entassent objets encombrants hors service et poubelles dont certaines pleines devant la boulangerie . Une entrée voutee donne sur l'exterieur,avec une porte en bois en ruine. . Paradoxalement la boulangerie est ouverte et une pièce montée s'y trouve. Tourné en studio ? Une boulangerie dans un local fermé ? Une cour intérieure, un patio .Plaque Jean Brie

Patron de la boulangerie Emanuel Jardin


Sortie du local à 58 mn, une perruquerie au 53

Pour s'engager en face dans une rue perpendiculaire




Bâtiment face à l'immeuble de Simone :


Un bâtiment remarquable au fond, ressemble a l'hermitage à Nice, mais different,Quartier Cimiez .Les facades de l'Hermitage ont ete récemment rénovées. Ou le palais de la Reine appelé Langham ,aujourd'hui. Boulevard Carabacel . Les deux palais etaient reliés par un funiculaire. A noter qu'un muret empêche de circuler sur le trotroir lorsque Clouseau arrive en voiture,il a disparu lorsque Clouseau repart à pieds avec Simone.

Détail


Ci-après la vidéo de la scène vers 1 h 32
https://youtu.be/G0sUlTeottc?si=gegM6iJysa9YLMCV
Il semble qu'un toit trapezoidal couleur ardoise grise se trouve au dessus de l'immeuble au fond. Auquel cas ce ne serait pas un des palais de Nice évoqués au dessus.
Ça pourrait correspondre au palais de Nice à Cimiez 28 boulevard Carabacel 06000 Nice,vu du boulevard Dubouchage .
Au 2 boulevard Dubouchage deux bornes latérales surmontées de boules comme l'immeuble vu dans le film. Mais l'immeuble est complètement différent de celui du film. Il est très ancien,le palais Cauvin construit en 1915, on y accède par un perron.
Simone pourrait habiter au 6 boulevard Dubouchage 06000 Nice,le Palais de la paix construit vers 1914, avec les bornes et les plaques,mais on note des differences,un arrondit de part et d'autre,plus de boules,fenêtres éclairées dans le film ,l'immeuble est très ancien à cet adresse,il est moderne dans le film...
L'immeuble a droite,au 4, le palais Jacqueline construit en 1924,pourrait correspondre,les accès aurait été modifiés,pas de bornes . L'immeuble es trop proche du palais Nice par rapport au film.
En détail cette entrée donne accès à un bâtiment en retrait avec une sortie de garage. Or pas se sortie de garage dans l'immeuble de Simone.
Un immeuble récent construit en 1961 ,le castel Dubouchage, au 8 boulevard Dubouchage est le plus probable ,une facade analogue à celle du film,mais un accès différent. Et on aurait vu le 6 du boulevard lorsque Clouseau arrive ou lorsque Clouseau et Simone sortent de l'immeuble,a moins qu'il ait été caché par la végétation,ce qui semble etre le cas . Le muret qui retient la végétation présente des analogies avec celui du film entre le 8 et le trottoir en creux pour une entrée ou sortie de voiture.

L'entrée de l'immeuble de Simone avait déjà été vu de nuit depuis une voiture vers 58 mn. Un mur aveugle en retrait se trouve à sa droite (on le voit très peu à la fin du film) . Peut être un mur de décor pour cacher des fenêtres éclairées et leurs occupants ? Il aurait suffit de demander aux occupants de fermer les volets !

Le film laisse supposer que l'immeuble de Simone est a proximité de la perruquerie,en fait il est à Nice.
