[RESOLU] Minuit a Paris de Woody Allen

Forum sur les lieux de tournage. Questions/réponses sur les lieux de tournage de films, téléfilms et séries TV.
Répondre
FilmFan
Contributeur
Contributeur

[RESOLU] Minuit a Paris de Woody Allen

Message par FilmFan »

Film tres sympa, et j'ai reussi a identifier la plupart des lieux de tournages, mais j'ai besoin d'un coup de main pour celui-ci :

Dans quelle rue se trouve le grand escalier sur lequel Owen Wilson est assis aux douzes coups de minuit, quand il voit arriver la voiture des annees vingt?

PS- il n'y a pas d'urgence... ;o)
Magalita
Internaute
Internaute

Re: Minuit a Paris de Woody Allen

Message par Magalita »

Bonjour,

La scène devant les marches c'est devant l église Saint Etienne du Mont à coté du Panthéon

J'aimerais bien savoir les lieux de tournage dans Paris que tu as repéré...

Merci par avance

Magali
FilmFan
Contributeur
Contributeur

Message par FilmFan »

Bonjour Magali,

Merci pour votre contribution. J'ai bien pense a cette place pres de l'Odeon, la Place de l'Abbe Basset, mais j'ai eu des doutes parce que quand la voiture dans laquelle Wilson monte continue son chemin, on ne voit pas le Pantheon.

C'est peut etre un montage de deux rues / places differentes, l'une pour l'arrivee de la voiture, l'autre pour la scene du depart. Peut etre que notre tres cher et admirable Schauspieler pourra un jour nous donner un coup de main.

En ce qui concerne les autres lieux, ils sont tellement nombreux que je ne peux pas me souvenir de tous. Outres les lieux immediatement reconnaissables comme Versailles, le Musee Rodin, la Place de la Concorde, il y a des lieux un peu moins reconnaisable comme le Quai des Orfevres (ou Wilson se promene seul au bord de la Seine, image sur les affiches du film), Giverny (l'etang avec les nympheas), l'Hotel Bristol, l'Hotel Meurice, le vieux resto Polidor rive gauche, divers petites ruelles a Montmartre, le jardin Jean XXXIII derriere Notre Dame, le Pont Alexandre III (scene de la fin, sous la pluie), etc.

En tout cas, j'ai bien aime ce petit film charmant.

Filmfan
Magalita
Internaute
Internaute

Message par Magalita »

Merci beaucoup pour toutes ces informations!

Le film m'a beaucoup plu aussi, avec de très beaux panoramas de Paris

Cordialement

Magali
Répondre