Bonsoir !
cette fois c'est une question un peu différente que je pose !
je viens de passer devant le chateau de Missillac dit chateau de la Bretesche, entre Vannes et Nantes non loin de Pontchateau et où a été tourné pour le sûr Hardi Pardaillan !
Malgré la pluie, j'ai pris une photo de ce magnifique chateau qui semble être visitable maintenant, et qui est devenu un relais-chateau (dans les communs réaménagés magnifiquement en hôtel) avec golf !
Le site me paraît tellement beau que j'aimerais savoir si d'autres films ou téléfilms ont été tournés là-bas !
[RESOLU] le chateau de Missillac
- Donatienne
- Contributeur actif
- Schauspieler
- VIP L2TC.com
Re: le chateau de Missillac
Tourné au château de de La Bretesche (Missillac):
"Pleins feux sur l'assassin" (1960) de Georges Franju avec Pierre Brasseur, Pacale Audrey, Jean-Louis Trintignant
Schauspieler
"Pleins feux sur l'assassin" (1960) de Georges Franju avec Pierre Brasseur, Pacale Audrey, Jean-Louis Trintignant
Schauspieler
"Le cinéma est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut."
Claude Lelouch
Claude Lelouch
- Donatienne
- Contributeur actif
Re: le chateau de Missillac
Merci de ces captures, cela me permet de voir l'intérieur du chateau et de faire le rapprochement avec le film Pardaillan de Borderie en 63 ! On voit nettement aussi l'escalier et l'espèce de cave à l'entrée arrondie dans ce dernier film ! Je note que ce sont deux productions du début des années 60 ! il n'y a pas d'autres tournages de repérés depuis ?
En tous cas, d'après les panneaux d'entrée, il se visite, alors qu'avant non !
C'est un vrai plaisir de vous avoir cher Schauspieler ! vous nous trouvez des tas de choses !
ah ! juste un petit mot complètement hors de ce sujet !
je n'ai toujours pas identifié la petite église du midi, avec son campanile apparent, malgré des heures à faire défiler tous ceux des sites que j'ai pu trouver à ce sujet...existe-t-elle encore ? on la voyait dans le feuilleton "Sébastien parmi les hommes" !
Bien amicalement
Donatienne
En tous cas, d'après les panneaux d'entrée, il se visite, alors qu'avant non !
C'est un vrai plaisir de vous avoir cher Schauspieler ! vous nous trouvez des tas de choses !
ah ! juste un petit mot complètement hors de ce sujet !
je n'ai toujours pas identifié la petite église du midi, avec son campanile apparent, malgré des heures à faire défiler tous ceux des sites que j'ai pu trouver à ce sujet...existe-t-elle encore ? on la voyait dans le feuilleton "Sébastien parmi les hommes" !
Bien amicalement
Donatienne