bonjour a tout le forum
je viens de voir ce film a sketch des anneees 60 de 6 realisateurs et je me suis regale et j'aimerai quelques lieux de tournages
sketch n° 2 de jean rouch le lieu ou nadine sort de chez elle ,puis ou se trouve la rue ou est est accoste par un homme en voiture qui descend et fait un bout de chemin a piedf avec elle
sketch n° 4 d'eric rohmer de ou se trouve la chemiserie dans le film
sketch de chabrol n° 6 ou habite le gamin chez ces parents (audran-chabrol) et ou se passe la premiere scene du gamin dans la rue le lon d'un grille ,puis plus tard egalement quand il traverse la rue et se dirige vers une rue longe d'une grille
bon courage merci a tous
[RESOLU] film paris vu par
-
- Contributeur confirmé
-
- Contributeur confirmé
Re: film paris vu par
un petit coucou a tous
qui pourrait me decoincer sur ce film
merci a+
qui pourrait me decoincer sur ce film
merci a+
- Fabrice
- Modérateur
Bonjour Lotlot,
La dernière mise à jour du site apporte des réponses à ces questions:
http://www.L2TC.com/cherche.php?titre=P ... annee=1965
Pouvez-vous confirmez que cela répond à vos questions?
La dernière mise à jour du site apporte des réponses à ces questions:
http://www.L2TC.com/cherche.php?titre=P ... annee=1965
Pouvez-vous confirmez que cela répond à vos questions?
@+
Fabrice
Fabrice
-
- Contributeur confirmé
bonjour mr fabrice
merci pour tout
cela repond a toutes mes quetions
a bientot et encore merci
merci pour tout
cela repond a toutes mes quetions
a bientot et encore merci
- jmsilvi
- VIP L2TC.com
Cher Lotlot, suite au message de Fabrice, concernant les informations que j'ai transmises et qui sont en ligne sur le très beau film collectif "Paris vu par...", (1965), voici quelques photos pour illustrer au mieux les lieux recherchés :
#Segment 2 : Gare du Nord - (Réal. Jean Rouch), à environ 27/28min, lieu où Odile (Nadine Ballot) sort de chez elle, 1, Rue de Dunkerque à Paris (75010), puis où elle est accostée par un inconnu (Gilles Quéant) à l’angle des rues d’Alsace et La Fayette à Paris - 10ème , (75010), puis qui fait un bout de chemin à pied avec elle, avant, malheureusement qu'il se suicide en sautant du pont, sur la voie de chemin de fer, à hauteur du 177 Rue la Fayette à Paris (75010).
NB: sur un plan précédent, mais très cours, on distingue au travers de la grille de la porte d'entrée de l'immeuble l'hôtel en face. #Segment 4 : Place de l'Étoile - (Réal. Éric Rohmer), où se trouve la chemiserie où travaille Jean-Marc (Jean-Michel Rouzière)
à environ 50min, puis, à environ 56min : 22, avenue Victor Hugo, Paris - (75016) #Segment 6 : La Muette – (Réal. Claude Chabrol), à environ 1 heure 15min, scènes où les élèves sortent du Lycée Janson de Sailly, rue de Longchamp, Paris (75116), et marchent rue de la Pompe, Paris (75116), à environ 1h15 Scènes où le fils (Gilles Chusseau) rentre chez lui, avenue Henri Martin, face à l’Ancienne Gare de La Muette, Paris (75116) Pour information, le film s'ouvre sur un superbe traveling panoramique depuis les hauteurs de Montmartre avec vue sur l'Eglise St Jean de Montmartre et au loin la Tour Eiffel.
Le plan de départ qui "zoome" sur une épicerie a été tourné 37 rue Gabrielle, Paris (75018), et un commerce d'alimentation existe toujours : En espérant que ces précisions visuelles vous seront utiles,
Bien Cordialement
Jean-Marc
#Segment 2 : Gare du Nord - (Réal. Jean Rouch), à environ 27/28min, lieu où Odile (Nadine Ballot) sort de chez elle, 1, Rue de Dunkerque à Paris (75010), puis où elle est accostée par un inconnu (Gilles Quéant) à l’angle des rues d’Alsace et La Fayette à Paris - 10ème , (75010), puis qui fait un bout de chemin à pied avec elle, avant, malheureusement qu'il se suicide en sautant du pont, sur la voie de chemin de fer, à hauteur du 177 Rue la Fayette à Paris (75010).
NB: sur un plan précédent, mais très cours, on distingue au travers de la grille de la porte d'entrée de l'immeuble l'hôtel en face. #Segment 4 : Place de l'Étoile - (Réal. Éric Rohmer), où se trouve la chemiserie où travaille Jean-Marc (Jean-Michel Rouzière)
à environ 50min, puis, à environ 56min : 22, avenue Victor Hugo, Paris - (75016) #Segment 6 : La Muette – (Réal. Claude Chabrol), à environ 1 heure 15min, scènes où les élèves sortent du Lycée Janson de Sailly, rue de Longchamp, Paris (75116), et marchent rue de la Pompe, Paris (75116), à environ 1h15 Scènes où le fils (Gilles Chusseau) rentre chez lui, avenue Henri Martin, face à l’Ancienne Gare de La Muette, Paris (75116) Pour information, le film s'ouvre sur un superbe traveling panoramique depuis les hauteurs de Montmartre avec vue sur l'Eglise St Jean de Montmartre et au loin la Tour Eiffel.
Le plan de départ qui "zoome" sur une épicerie a été tourné 37 rue Gabrielle, Paris (75018), et un commerce d'alimentation existe toujours : En espérant que ces précisions visuelles vous seront utiles,
Bien Cordialement
Jean-Marc
"Mettre un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art". Louis Jouvet, "Entrée des Artistes" (Marc Allegret - 1938)
-
- Contributeur confirmé
bonjour et merci bien mr jmsilvi
biens ur que cela mais utile
je suis gate avec toutes ces reponses merci a tous les deux
a bientot
biens ur que cela mais utile
je suis gate avec toutes ces reponses merci a tous les deux
a bientot