Bonjour à tous,
Besoin d'aide....HELP !
pour ma page d'urbex cinématographique,
https://www.facebook.com/PanameUrbex (page amateur d'urbex et cinéma dans Paris),
je cherche l'endroit où a été tournée la scène du zoom dolly dans le film LA HAINE... L'endroit ressemble à la Gare Saint-Lazare mais les immeubles de fond ne correspondent pas vraiment. J'ai pensé aux autres gares (Nord et Est) mais ça ne cadre pas non plus.
Si vous avez des idées ou des infos.
Merci
[RESOLU] La Haine
-
- Internaute
- truster
- Internaute
-
- Internaute
Re: La Haine
Salut,
désolé j'avais oublié de préciser le moment du film. La scène en question a donc lieu à 47min43s.
désolé j'avais oublié de préciser le moment du film. La scène en question a donc lieu à 47min43s.
- Schauspieler
- VIP L2TC.com
Bonjour,
C'est la rue de Rennes que l'on aperçoit en arrière plan lors du zoom Dolly, on reconnait au loin le clocher de l'église Saint Germain des prés: La scène a dû être filmée depuis les toits du centre commercial qui se trouve bd du Montparnasse 75015 à coté de la tour Montparnasse Schauspieler
C'est la rue de Rennes que l'on aperçoit en arrière plan lors du zoom Dolly, on reconnait au loin le clocher de l'église Saint Germain des prés: La scène a dû être filmée depuis les toits du centre commercial qui se trouve bd du Montparnasse 75015 à coté de la tour Montparnasse Schauspieler
"Le cinéma est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut."
Claude Lelouch
Claude Lelouch
-
- Internaute
Alors là….un grand GRAND merci !
Je ne sais pas pourquoi je restais bloqué sur le fait que cette scène soit tournée depuis une gare… Excellente information qui va bien m'aider pour "recréer" la scène. Encore merci !
Je ne sais pas pourquoi je restais bloqué sur le fait que cette scène soit tournée depuis une gare… Excellente information qui va bien m'aider pour "recréer" la scène. Encore merci !
-
- Internaute
Merci Mr Schauspieler ! A charge de revanche !
Je vais pouvoir alimenter ma page Facebook, https://www.facebook.com/PanameUrbex
Je vais pouvoir alimenter ma page Facebook, https://www.facebook.com/PanameUrbex
-
- Internaute
Re: [RESOLU] La Haine
Salut à tous,
Il y a un autre lieu de tournage de ce film que je souhaite identifier :
1H24 : un terrasse avec une vue splendide sur Paris, notamment la tour eiffel.
Une idée ?

Il y a un autre lieu de tournage de ce film que je souhaite identifier :
1H24 : un terrasse avec une vue splendide sur Paris, notamment la tour eiffel.
Une idée ?